NAO, don de jour, pénurie de TMB

Les différentes mesures de l'accord salarial 2020 sont détaillées à la Une du NOA.
Le don de jour, c'est maintenant, pendant la période de versement en CET. C'est important alors que le dispositif don de jour de repos  pour accompagner un proche gravement malade s'ouvre aux parents du salarié.
Pénurie de TMB, poste à pourvoir en recrutement interne, les portes de Sgss Nantes sont ouvertes aux autres entités du groupe.

CDS :  Texte du projet d'accord encore en cours de négociations.

CDS : Texte du projet d'accord encore en cours de négociations.

Le projet d'accord social sur le plan d'évolution de BDDF à l'horizon 2023 a été dévoilé début janvier par la Direction lors de la 4 ème réunion de négociation. D'autres réunions sont encore programmées.

CDS :  Dispositif de reclassement, développement des compétences  et dispositif de mobilité

CDS : Dispositif de reclassement, développement des compétences et dispositif de mobilité

Dispositif de reclassement, mesures d'accompagnement de développement des compétences, dispositif de mobilité géographique spécifique à la région parisienne étaient à l'ordre du jour.Nous en sommes à la 5ème réunion sur le dispositif d'accompagnement social. Un nouveau texte nous est proposé, il reprend de nombreuses demandes CFDT.
La CFDT a continu a argumenter sur ses revendications : Attention particulière pour les salariés en situation de handicap,  un dispositif plus favorable concernant l'indemnisation du trajet et des frais de transport en commun, La CFDT demande également à revoir à la hausse la prime exceptionnelle de 1000€ versée au moment de la nouvelle prise de poste et que cette prime soit étendue à l'ensemble des salariés concernés par ce nouveau plan.
Une dernière réunion est prévue lundi 20 janvier.

Le catalogue du CSEC Colo été 2020 est paru

Vos enfants l'attendent pour choisir vers quelles destinations ils partagerons de bons moments en collectif dans de beaux paysage et une multitude d'activités.
Le catalogue  a été mis en ligne par le CSEC. Il n'est disponible qu'en format électronique. Vous pouvez le consulter ci-dessous ou sur le site du CSEC en cliquant ICI
Vous avez jusqu'au samedi 15 février 2019 au plus tard, pour le retourner par voie postale uniquement, cachet de la poste faisant foi.

CDS : enfin un projet d'accord !

Le projet reprend l'ensemble des dispositifs évoqués lors des réunions précédentes.
Typologie de salariés éligibles aux mesures d'accompagnement
Dispositif de reclassement interne.
Mesures d'accompagnement de développement des compétences.
Dispositif de mobilité géographique.
La direction a repris dans son texte de nombreuses propositions CFDT mais des précisions sont encore à apporter. Il reste également à étudier les dispositifs de RCC.
Prochaine réunion le mardi 15 janvier

Bonne année, télétravail,  impact retraite, déménagements...

Bonne année, télétravail, impact retraite, déménagements...

Tout au long de l'année 2020, votre section CFDT des centraux parisiens sera à vos côtés et continuera à vous informer, vous conseiller, vous représenter, vous défendre. Alors n'hésitez pas à les contacter par email : cfdt.sg.centraux@gmail.com
Les chiffres du bilan 2019 sur le télétravail parlent. Les bénéficiaires sont à 94 % des cadres. Les salariés à temps partiel ne sont que 11% à télétravailler. Quelques points noirs subsistent.
La Direction remet en cause les mi--temps seniors et congé de fin de carrière en attendant la future loi sur les retraites.
Déménagement : C'est donc le clap de fin pour Gaya-Helléna : nous ne regretterons pas cet immeuble devenu désuet et par endroit, insalubre.
Réorganisation BDDF : rien pour les centraux

Mobilisation pour participer massivement aux manifestations

Les 4 organisations syndicales représentatives de la Société Générale invitent une nouvelle fois l'ensemble des salariés à participer massivement à la mobilisation nationale interprofessionnelle du 9 janvier contre le projet de réforme des retraites.
Nous vous invitons à participer aux nombreuses manifestations qui se dérouleront partout en France.
Après plus d'un mois de conflit, le gouvernement reste sourd. Nous devons être très nombreux dans les cortèges pour obliger le gouvernement à revoir sa copie.

Bonne année avec la CFDT-SG

Tout au long de l'année 2020, la CFDT-SG sera à vos côtés pour vous informer, vous représenter, vous défendre.
Vous avez été nombreux à nous faire confiance lors des élections professionnelles. Nous serons fidèles à nos engagements de campagne.
Nous aurons aussi besoin de vous. Plus nous serons nombreux à porter la voix de la CFDT, plus nous serons en mesure de proposer des actions concrêtes et faire entendre nos revendications.
La CFDT-SG vous souhaite une belle année 2020 !

Le catalogue CSEC  Vacances  Famille 2020

Le catalogue CSEC Vacances Famille 2020

Les vacances de Noël se terminent, il est temps de se projeter sur les prochaines, printemps été automne 2020
Le CSEC vient de mettre en ligne leur catalogue.
Pour la période rouge Eté du 4 juillet au 29 août, les inscriptions sont à retourner uniquement par courrier postal avant  le 7 février 2020 au plus tard.
Pour les périodes bleues, jaunes et blanches, les demandes seront traitées en fonction de la date de réception des dossiers.
De nouveaux sites vous sont proposés : venez les découvrir au fil des pages de la brochure en ligne

Bilan du télétravail en 2019 à la SG

Un beau projet que la Direction a réellement voulu voir réussir et qu'il l'est.
Le télétravail à la SG a commencé en 2013 avec l'accord sur la première expérimentation signé en juillet qui concernait environ 400 personnes.
En 2019, c'est 9966 salariés qui bénéficient du télétravail à 87 % sur 1 jour ou 1,5 jour.
La population est à 94% cadres, 11% Temps partiel , 48% Hommes (57% pour SGPM), 52 % Femmes
Proportion des Jours télétravaillés : le mercredi (23%) et le vendredi (32%) restent les 2 jours les plus pris.
C'est un succès, même trop en ces périodes de grève, la technique ne suit pas. La Direction se voit être obligé de prioriser le télétravail sur les activtés stratégiques et demander à certain d'abandonner temporairement leur jour de télétravailpour libérer leur ligne.