1191 Actualités
La SG de la DEC de Neuilly souhaite harmoniser les horaires de travail des salariés sans leur avoir demandé leurs avis.
Si cela pose peu d eproblème pour ceux travaillant du lundi au vendredi c'est tout autre chose pour ceux du mardi au samedi.
De plus la direction ne respecte pas l'accord ARTT!
Entrée en vigueur le 01/01/2017, c'est la loi travail qui a inscrit le droit à la déconnexion dans le code du travail.
Depuis le 8 juin, il est également inscrit de façon plus précis dans le nouvel accord sur les conditions de vie au travail au paragraphe 2.5.1 page 11.
Le droit à la déconnexion est un droit reconnu et opposable pour un salarié, quel que soit son niveau hiérarchique, à ne pas être sollicités pendant les heures de repos.
C'est également un devoir à ne pas solliciter ses collaborateurs, collègues ou manager pendant leur propre temps de repos.
Les élus de la DEC de Neuilly nous informent des impacts sur leur entité, des informations transmises au CSEC
La Direction de Société Générale décide unilatéralement sur le prestataires de chèques déjeuner.
Nombre de fermetures d'agences, d'accueils partagés, d'agences accueils et de fusions pour 2019 tant sur le réseau national que sur la DEC de Neuilly
Les Directeurs Délégués quittent Société Générale, valse à la gouvernance du Groupe, pour quelle efficacité et quelle économie ?
Transfert de votre retraite complémentaire IP Valmy vers Sogécap, prenez le temps de vérifiez si l'investissement a été fait sur le bon support de placement en fonction de votre profil.
L'accord PERCO a été prorogé de 3 ans, quelques nouveautés législatives mais la Direction est pingre.
Les critères de segmentation du marché patrimonial seront modifiés. Le rattachement hiérarchique du CGP change également. Au fur et à mesure du déploiement du nouveau modèle relationnel, tous les CGP devraient être formés et accompagnés.
Les élus de la DEC de Metz vous alertent sur le fait que très peu de salariés recevront le fameux courrier !
Entre les expérimentations et les missions, certains d'entre vous ne serons pas maître de leur avenir.
Si vous avez un doute sur une proposition que vous fait la Direction, n’hésitez pas à les contacter et surtout ne signez rien dans l’incertitude et la précipitation.
A la veille de la semaine nationale de la Qualite de Vie au Travail, la Direction n'a toujours pas officialisé le nouvel accord sur les conditions de vie au travail de Société Générale. Après avoir laissé passé la date de l'échéance de l'accord, soit le 30 mars 2018, puis avoir mis une date butoir de signature par les Organisations Syndicales au 28 mai puis au 8 juin, toujours rien.
La CFDT, engagée pour protéger vos conditions de travail, a fait beaucoup de propositions pour rendre cet accord plus concret, plus contraint et davantage axé sur la prévention primaire. Tout n'a pas été repris mais nous avançons, c'est pourquoi la CFDT a apposé sa signature.
Vous êtes nombreux à avoir reçu une lettre de la Direction pour vous annoncer que votre poste est supprimé et que vous devez prendre contact avec votre RH. Vous aurez à opter soit pour un reclassement interne, soit une Rupture Conventionnelle Collective, soit pour une Transition d'activité.
La CFDT a créé des modes d'emploi pour vous aider dans vos choix, sur la Rupture Conventionnelle Collective et la Transition d'activité.
Les documents de la CFDT sont en libre accès pour permettre au plus grand nombre d'entre vous de les consulter.
Vous donnez les éléments pour choisir, et être là pour échanger, c'est une de nos valeurs : l'émancipation. N'hésitez pas à contacter un de vos élus avant toute décision.
#salariés2020
Le médecin du travail de SGSS Nantes a présenté son rapport aux élus. Le nombre de salariés en souffrance croit chaque année. Les inciviltés entre collègues deviennent un problème récurrent.
Avec un taux de 42,24 % de cadre dans l'établisement, les élus CFDT rassurent : Etre Cadre et CFDT, c'est compatible.
Les écarts salariaux en France, cela doit être le combat de tous.
Ces sujets seront abordés lors de la réunion semestrielle du jeudi 7 juin prochain, voir l'invitation ci-joint.