1190 Actualités
Votre fonds E a encore de la valeur, celle de porter la voix de la CFDT au Conseil d'Administration de Société Générale au travers d'Olivier GRILLET qui représentera les salariés actionnaires.
Tout ceux qui possédent du fonds E sont électeurs, actifs ou retraités.
Votre nombre de droits de vote est proportionnel au nombre d'actions que représentent vos avoirs en fonds E.
Vous avez besoin de votre numéro de compte Esalia (9 chiffres) et d'un mot de passe que vous pouvez obtenir directement au mail : support@dovote.fr ou au 09 72 26 02 44
Clôture du scrutin vendredi 9 octobre à 17 h
Pourquoi voter ?
Comment voter ?
Ensemble donnons de la voix à la CFDT SG
Fusion SG-CDN, les élus CFDT sont étonnés qu'on parle d'une simple étude pour un projet qui semble déjà bien avancé.
Fermetures saisonnières des agences, les élus CFDT ont souligné l'impact important sur les conditions de travail et la dégradation de la prestations offertes aux clients.
Lire l'intégarlité du document de la DCR de Bordeaux
La procédure de prise en charge des cas suspects, confirmés, contacts vient d'être mise à jour notamment sur la durée d'isolement, la définition d'un cas contact et d'une personne de l'entourage direct, les traitements du résultat d'un test TR-PCR positif et d'un test TR-PCR négatif.
Le scrutin est ouvert du lundi 28 septembre 2020 (09h00 heure de Paris) au vendredi 9 octobre 2020 (17h00 heure de Paris).
Vous devez vous connecter sur le site : https://election-sg-arsa. dovote.fr/
Vous avez reçu sur votre adresse mail enregistrée dans ESALIA un mot de passe que vous devrez utiliser après avoir saisi votre numéro de compte ESALIA. Ce message émane de: Commission Electorale ARSA <no-reply@dovote.fr> avec en Objet : Election ARSA - Modalité de Vote et de Connexion, vérifiez que ce ne soit pas dans vos SPAM.
La CFDT soutient la candidature d'Olivier GRILLET et Axelle PRADELLE, votez et faites votez pour eux !
Une assistance a été mis en place pour toute demande de renseignement, merci de contacter directement la plateforme téléphonique dédiée au +33(0)9 72 26 02 44 ou par e-mail à support@dovote.fr, service disponible de 9h00 à 18h00 (heure française) du lundi au vendredi.
Vacances enfants HIVER-PRINTEMPS 2021 :
La nouvelle brochure colonies a été mis en ligne par le CSEC. Il n'est disponible qu'en format électronique. Vous pouvez le consulter ci-dessous ou sur le site du CSEC en cliquant ICI
Vous avez jusqu'au samedi 10 octobre 2020 au plus tard, pour le retourner par voie postale uniquement, cachet de la poste faisant foi.
Vacances famille HIVER 2020-2021 :
Le catalogue pour la saison 2020/2021 du 19 décembre 2020 au 27 mars 2021 (17 avril 2021 pour les Orres) est paru.
Si vous souhaitez partir pendant la période rouge du 06 février au 06 mars 2021, votre incription devra parvenir au CSEC par voie postale avant le mercredi 4 novembre. Pour les autres dates, vous pouvez le faire dés maintenant.
Retrouvez le catalogue sur le site du CSEC ou ci-dessous.
Et parce que la vie continue, bonne glisse !
EGALITE FEMMES HOMMES : LA CFDT SALUE L'ALLONGEMENT DU CONGE PATERNITE
Revendication historique de la CFDT, l'allongement du congé de paternité porté à 28 jours pour toutes les formes de parentalité est une avancée sociale majeure.
Si la CFDT préconise à terme un congé de deux mois, tout comme le rapport des « 1000 premiers jours de l'enfant », elle salue l'étape franchie aujourd'hui. L'enjeu de l'égalité entre les femmes et les hommes passe par une meilleure répartition des tâches, une meilleure coparentalité, et une reconnaissance dans la société comme dans les entreprises de la responsabilité et l'engagement des pères.
Selon le rapport Igas sur le congé paternité, en 2016 le taux de recours global était de 67% mais de 80% pour les pères en CDI, 88% pour les fonctionnaires, 48% pour les CDD. Comme le montrent ces chiffres, trop de freins demeurent, notamment pour les pères dans les emplois précaires.
Rendre automatique pour tous la moitié de ce congé à la naissance de l'enfant est une mesure de justice, et doit permettre à chaque couple de construire ensemble un équilibre dans l'accueil de l'enfant et l'articulation entre vie familiale et vie professionnelle. Tous, parents comme entreprises, nous avons à y gagner.
Publié le 23/09/2020, par Jocelyne Cabanal et Béatrice Lestic, secrétaires nationales de la CFDT
la CFDT pointe le risque d'un jeu de dupes pour les salariés
La rumeur courait depuis quelques semaines... Interpellée par la CFDT le 13 septembre, la direction générale de la Société Générale a nié : il n'existe pas de projet de rapprochement entre les deux réseaux bancaires.
Pourtant, dès le 23 septembre, suite à des fuites dans la presse, la Société Générale officialisait la mise en oeuvre « d'une étude » en vue de ce rapprochement, démontrant le peu de considération qu'elle a pour les représentants des salariés et sa piètre vision du dialogue social.
Et pas un mot, bien sûr, pour les 30 000 salariés concernés et les conséquences sociales d'un rapprochement justifié par les bonnes raisons habituelles : rationalisation, efficacité, synergies...
Dans les Centraux, le projet de nouvelle tentative de fusion-absorption Crédit du Nord-Société Générale, plus connu sous le nom de Yoga, est en cours d'étude. L'annonce vient toutefois d'en être faite dans la presse avant même que les organisations syndicales n'en soient officiellement saisies par la direction générale. Malgré ces annonces, la vie continue et il nous faut avancer sur le télétravail dont les négociations débutent le 2 octobre. Bon courage à tous. Mobilisons-nous pour préserver nos deux groupes bancaires !
En savoir plusDans les Centraux, le projet de nouvelle tentative de fusion-absorption Crédit du Nord-Société Générale, plus connu sous le nom de Yoga, est en cours d'étude. L'annonce vient toutefois d'en être faite dans la presse avant même que les organisations syndicales n'en soient officiellement saisies par la direction générale. Malgré ces annonces, la vie continue et il nous faut avancer sur le télétravail dont les négociations débutent le 2 octobre. Bon courage à tous. Mobilisons-nous pour préserver nos deux groupes bancaires !
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 24 septembre 2020
Il est honteux et inadmissible d'apprendre une information aussi importante dans la presse. Cette méthode — trop souvent pratiquée par la direction — reflète l'absence de dialogue social et l'irrespect envers les salariés et les organisations syndicales de la Société Générale et du Crédit du Nord.
En savoir plus