1191 Actualités
Les élus CFDT de SGSS ont argumenté de longues semaines pour officialiser la possibilité de revenir sur site 1 jour par semaine sur la base du volontariat avec un lissage sur tous les jours de la semaine. Que de temps perdu pour une préconisation inscrite dans le protocole du gouvernement depuis le 6 janvier, une action de prévention des risques psycho-sociaux.
Grande victoire de l'abstention, avec seulement 19,70% de votants dans la catégorie cadres et 23,70% dans la catégorie TMB soit 8 935 voix sur les 42 323.
Malheureusement, cela n'est pas nouveau.
Nous remercions tous ceux qui nous ont apportés leur voix, adhérents et sympathisants, mais cela n'a pas suffit pour permettre à la CFDT de siéger au Conseil d'Administration. .
La CFDT reste mobiliser au quotidien à vos côtés. N'hésitez pas à nous contacter.
Suite aux annonces du gouvernement liées à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère du travail a modifié le protocole national santé-sécurité en entreprise et la Société Générale a mis à jour le Q&A.
Les ajustements suites aux annonces du gouvernement du 18 mars impactent principalement le dispositif commercial. Le principe d'activité prioritaire n'a pas évolué depuis le premier confinement.
La Société Générale délivre les attestations employeur nécessaires pour circuler après le couvre-feu.
Au lundi 22 mars le taux de présence des centraux est pour :
- Les 3 tours SG 8% contre 11%
- Val de Fontenay et les Dunes 4% contre 6%
- Basaltes 21% contre 25%
Le reconfinement a eu un impact sur le niveau de présence. La possibilité de revenir sur site 1 jour par semaine aux volontaires en respectant la jauge est maintenue.
Concernant le protocole de restauration, il y a un ajustement très strict avec interdiction de déjeuner ensemble dans les salles de réunion ou open-space. Il faut déjeuner seul à son poste de travail. Les moments dits de convivialité sont qualifiés d'irresponsables par la direction.
La semaine dernière 250 personnes inscrites (dans les centraux) auprès des médecins SG pour la vaccination.
Les élus de plénières ont eu à se prononcer sur :
Les prévisions budgétaires 2021 établies en septembre 2020, sans aucun impact du projetde fusion, sans la présentation des 3 autres scénarii établis. La CFDT a voté contre
Le projet d'évolutions 2021 du modèle opérationnel. La Direction revient unilatéralement sur un accord signé, laissant les salariés sans prespective. La CFDT ne prend pas part au vote
Les nouveaux modes de connexion biométrique. La CFDT a voté Pour
Retouvez la motivation de nos votes ci-dessous.
Plus que quelques jours pour inscrire vos enfants aux colos d'été.
A titre exceptionnel, en raison de la crise sanitaire mondiale qui s'est installée, la Commission a pris la décision de ne proposer que des séjours en France même pour vos adolescents. Une occasion de découvrir de nouvelles destination etde nouvelles destinations.
Les Inscriptions pour l'ETE 2021 seront prises en considération par le CSEC-SG jusqu'au :MARDI 30 MARS 2020
La demande d'inscription devra être faite sur le site internet du CSEC après la création et la validation de votre compte. Une validation de 48h est nécessaire pour vérifier les pièces justificatives.
Face à la poussée de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de reconfiner dès ce vendredi 19 mars 2021 minuit, et pour un mois,16 départements (Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines).
Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l'ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.
D'autres mesures sont détaillées dans le lien https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Quelles conséquences sur l'organisation du travail dans les départements concernés ? La Direction recevra les organisations syndicales lundi 22 mars à 17h.
Nous vous tiendrons informé dès la fin de la réunion.
L'indemnité de fin de carrière était en vigueur depuis 1987. L'entreprise récompensait la fidélité des salaries en boostant les montants prévus dans l'article 31 de la convention collective des banques.
En décembre 2018, la CFTC et le SNB signaient un accord enterrant cette reconnaissance financière et cet avantage SG.
Depuis le 1er janvier 2021, c'est le barème de la convention collective qui s'applique, moins avantageux bien évidemment.
Des mesures spécifiques sont mis en place pour les salariés ayant plus de 10 ans d'ancienneté.