Dispositif Mi-temps seniors et congés fin de carrière

Publié le 2021-07-07
Temps de lecture : < 1 min.
Dispositif Mi-temps seniors et congés fin de carrière

Le dispositif qui avait été gélé par crainte des conséquences d'une réforme des retraites, puis réouvert tout en limitant l'accès aux salariés qui pouvaient liquider leur retraite à taux plein au 01/07/2024, sera finalement rétabli tel que décrit dans l'accord emploi. Les salariés doivent pouvoir liquider leur retraite à taux plein au 01/12/2024. Les entrées dans le dispositif devront être faite au plus tard le 01/03/2022.
Dans l'accord emploi, le quota annuel des mi-temps seniors (MTS) et congés fin de carrière (CFC) est limité à 120. Celui a été atteint fin mai, début juin. La Direction  a vu avec les organisations syndicales et d'un commun accord, le quota a été relevé à 200 pour l'année 2021. Un nouveau point sera fait si cette nouvelle limite venait à être également atteinte.