Actualités


Merci à chacun d'entre vous, présents lors des manifestations du 31 janvier. Vous étiez plus de 2,5 millions travailleuses et travailleurs, de tout âge, du public comme du privé, actifs et retraités sur l’ensemble du territoire.
POUR DIRE HAUT ET FORT : 64 ANS C’EST NON !
RENDEZ-VOUS LES 7 ET 11 FÉVRIER !


Nous avons été trés nombreux le 19 et 31 janvier pour dire NON à cette réforme des retraites injuste et brutale.
Nous devons continuer à être de plus en plus nombreux à participer aux manifestations partout en France et à montrer notre détermination à s'y opposer en l'état.
Consultez la carte de France et participez à la manifestation du mardi 7 février. Votre présence y est primordiale !
C'est dans la rue que nous établirons le rapport de force avec le gouvernement.












RESTONS TOUS MOBILISES ENSEMBLE !
LA MOBILISATION CONTINUE !
LE 31 JANVIER, SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUSES ET NOMBREUX POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT


Vous avez été très nombreux à réagir à notre 1re publication avec des exemples de salariés SG et de l’impact sur vos futures retraites. Voici le Guide explicatif sur ce qu’est la retraite et en quoi la réforme a des conséquences pour chaque salarié.
En savoir plus

L'URSSAF permet aux employeurs de verser à leurs salariés, une allocation forfaitaire de frais (télétravail, trajet...) exonérée de cotisations sociales dans la limite de certains montants en fonction de l'objet.
Lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), Société Générale a proposé une allocation forfaitaire de 120 €, pour le télétravail ou le déplacement, versée en une seule fois avec la paie du mois de janvier. Cela a été acté dans L'ACCORD SALARIAL 2023.
Vous devez faire la déclaration de votre choix (Télétravail, Carburant ou Mobilité durable), au plus tard le 30 avril 2023 au Centre Ressources Humaines (CRH) via le Self-Service RH,