1190 Actualités
La fin de l'année approche, il est temps de faire le point sur son solde congés et prendre quelques jours de repos.
Vos Congés annuels sont à prendre avant le 31 décembre 2021 et les RTT avant la mi-janvier 2022.
La restriction à 5 jours de versement dans le compte épargne temps (CET) que nous avons connu en 2021, n'est plus d'actualité. Les règles habituelles s'appliquent.
Vous pourrez verser en 2022 votre solde de congés annuels dans la limite de 5 jours ouvrés par an et tout ou partie de votre solde de jour RTT 2021. Le total ne pourra pas excéder 14 jours.
A tout moment, vous pouvez monétiser votre solde de CET issus de vos jours de RTT, des jours de fractionnement, du 26 ème jour de congé annuel, des congés annuels versés avant janvier 2006.
Concernant la modification d'attribution des jours de congés en 2022, l'accord prévoit de :
- alimenter automatiquement le CET de 13 jours de congés annuels au 1er janvier 2022. Ces jours seront monétisables, contrairement aux congés annuels classiques. Ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l'accord mais cela a été acté lors de la négociation. les autres modalités d'utilisation demeurent inchangées.
- ajouter au solde de congés annuels, 2 jours en 2022 et 2023, 3 jours en 2024, 2025 et 2026
Consultez notre post du 9 juillet 2021 avec l'avenant de l'accord. et le questions-réponses sur le CET
La Commission Vacances Enfants du CSEC de la Société Générale est heureuse de vous présenter la nouvelle brochure colonies de vacances HIVER-PRINTEMPS 2022.
Plusieurs nouveautés autant sur la période d'hiver que celle du printemps.
Modalités :
1 seule fiche d’inscription par enfant pour les séjours Hiver et/ou Printemps 2022.
Aucune inscription par mail ou par fax
3 choix maximum Hiver et/ou Printemps
Inscription obligatoire sur sa zone académique
Date limite d'inscription 8 novembre 2021.
Ce nouveau guide CFDT-SG de la Parentalité est désormais plus complet. Il intègre toutes les facettes d'être parents et en activité !
La grossesse, la naissance, l'adoption, la maternité, la paternité, les enfants malade.
Vous pouvez obtenir la version papier auprès de l'un de vos élus CFDT.
Bonne lecture !
Les agences, les CDS et les CRC sont les plus mal lotis avec un seul jour par semaine et pas pour tous. BDDF est toujours à la traîne pour la mise en place du télétravail.
Une inéquité au niveau du Groupe et à l'intérieur même des services.
Société Générale ne déploie pas le télétravail car elle y voit une avancée sociale et un moyen d'offrir de meilleurs conditions, c'est parce qu'elle y voit un intérêt financier.
Les commissaires ont planché sur le catalogue vacances famille été 2022 et vous propose de nouvelles destinations.
Le catalogue vacances famille hiver 2021-2022 est en ligne depuis le 20 septembre 2021. Les inscriptions se feront jusqu'au 15 octobre pour 2021 et jusqu'au 5 novembre pour 2022.
La brochure paraîtra fin septembre 2021 et les inscriptions se feront uniquement en ligne jusqu'au mardi 2 novembre 2021.
Les commissaires ont décrypté les différents dispositifs du programme de formation.
Le reskilling est une modalités de la mobilité interne.
La certification AMF sera validé en interne pour réduire les coûts. Les modalités de la formation change.
Passell'E n'existe plus.
Les commissaires ont dénoncé les manques du tout nouveau dispositif renforcé de prévention des Risques Psycho-Sociaux dans le cadre de la fusion SG CDN.
Les agressions commerciales se manifestent sous forme de menaces et d'agressions physique.
Covid-19 : masques alternatifs, personnes vulnérables, fermeture de classe, pour la Direction il semblerait que la crise COVID soit bien derrière nous !
Délais d'intervention du CRA, la Direction ne relève aucune dérive.
La nouvelle organisation des marchés PRO et ENT, les seuils ont été revus. SG saisit l'occasion pour faire l'économie de 4 postes.
Assurance des emprunteurs PPI / substitution etassurance, le projet présenté par la Direction n'exploite pas toutes les éléments à prendre en compte.
Panorama des strat-ups au sein du Groupe SG, la CFDT s'interroge sur la part du risques de ces activités.
La Direction tente d’expliquer, sans convaincre, les motivations des élargissements des horaires en agence afin de tendre vers une harmonisation de l’une à l’autre.
A aucun moment, Société Générale n’a envisagé le début du commencement d’une réflexion sur la problématique des chaises vides, les contraintes quotidiennes liées à l’ouverture des agences, des renforts et des remplacements induits, la Qualité de Vie au Travail, le respect de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Aucune consultation locale ne sera engagée avant que cette rencontre n’ait eu lieu.
La CFDT a remis en question la position de BDDF concernant le refus de positionnement de jours de fermeture collective pour les CDS et AEP.