1183 Actualités
En 2017, la SG a embauché 40 salariés handicapés dont 16 en CDI, 13 alternants et 11 CDD. 65 % l'ont été dans le réseau.
Tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d'employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l'effectif total de l'entreprise.
Société Générale avait un taux d'emploi de 3,17 % en 2016 contre 1,79% en 2007. Les accords successifs et le travail de Mission Handicap portent ses fruits mais trés lentement.
Société Générale complète son action en augmentant ses achats auprès du secteur adapté ou la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit de modifier les modalités d’accomplissement de l’obligation d’emploi des personnes handicapées d’ici 2020, ainsi que les obligations déclaratives. La CFDT va dès à présent chercher à anticiper les impacts de ces nouveautés législatives.
Un grand forum des métiers est organisé fin septembre, une occasion de mieux se connaître !
Pas d'incitation de l'employeur pour venir en vélo.
Résultat de la répartition de l'enveloppe de résorption des écarts salariaux sur Nantes.
Le handicap dans l'entreprise, SGSS à la traîne.
Derrière chaque thématique sociale, une équipe de militants Cfdt-sg est en charge du dossier.
Ils se réunissent en groupe de travail chque fois que cela est nécessaire, participent aux négociations ou réunions avec la Direction. Ils sont référents sur le sujet.
Nous en rendons publique la liste pour vous permettre de les connaître et les interpeller plus facilement via le site.
Faites connaissance avec eux !
A cette occasion, nous avons rajouté leus photos ainsi que pour l'équipe de la Délégation Nationale et la Commission Nationale d'Entreprise. Mettez un visage sur les noms et les voix de vos interlocuteurs.
La commission de suivi de l'accord sur l'égalité professionnelle permet de faire le point chaque année sur la situation entre les hommes et les femmes concernant, le recrutement, la formation, la part des femmes aux postes dans les "hautes sphères", le temps partiel, les rémunérations, la résorption des écarts, la maternité...
L'accord arrive à échéance le 31 décembre 2018, l'occasion de revendiquer de nouveaux droits ou réaffirmer et clarifier les droits existants.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire par de votre expérience et de vos idées sur le sujet.
La formation syndicale est une étape importante dans le parcours d'un militant. Elle permet de mieux connaître la CFDT, son histoire, ses valeurs et son fonctionnement. Elle permet de mieux appréhender son rôle et ses missions. Acquérir de nouvelles compétences, c'est être crédible auprès de la Direction et des salariés. Participer à des stages, c'est échanger son expérience avec des militants d'autres entreprises de sa région ou des militants d'autres banques au niveau de la fédération ou syndicat. La formation enrichit techniquement et humainement.
Les textes qui régissent le dialogue sociale ont été beaucoup modifiés ces dernières années. La fusion des instances DP, CE et CHSCT au sein d'une seule Commission Sociale et Economique (CSE) va boulverser nos pratiques. Une belle occasion pour partir en formation pour adapter nos connaissances.
Vous souhaitez devenir représentant du personnel CFDT, venez découvrir ce que cela représente.
Les modalités pratiques ont été simplifiées par les ordonnances Macron.
N'hésitez plus, c'est le moment de partir en Congé Formation Economique Sociale et Syndicale ( CFESS ) !
Une allocation étude est attribuée pour vos enfants à charge fiscale de 6 à moins de 25 ans en cycle scolaire.
Elle est versée avec la paie du mois d'août.
Les conditions sont d'avoir au préalable déclarer vos enfants à charge fiscale avant le 3 août, suite au message reçu le 25 juin de hr-communication et à postériori avoir fourni avant le 31 octobre, un certificat de scolarité si votre enfant à de 16 à moins de 25 ans .
L'allocation différent suivant l'âge. Vous pouvez les retrouver dans l'instruction SG jointe.
Les montants n'ont pas été revu depuis leur mise en place en 2006...et pourtant les coûts de scolarité ont bien augmenté.
Petit à petit les routes sont de moins en moins fluides, les transports en commun se remplissent de plus en plus, les espaces de travail se repeuplent, les vacances scolaires et nos vacances estivales touchent à leur fin.
Vous trouverez ci-joint, le calendrier des vacances scolaires 2018/2019 pour déjà vous projeter sur les prochaines. Le calenddrier CFDT vous sera envoyé courant octobre.
Les catalogues du CSEC paraîtront d'ici la fin septembre pour les colos d'hiver les séjours famille. Nous les posterons sur notre site dés leur parution.
En juin, les salariés de la DEC de Neuilly étaient 67% à ne pas souhaiter que le projet de changement d'horaire pour les agences du mardi au samedi soit mis en place dans l’état actuel. La dorection va revoir sa copie mais passera en force son projet et tant pis pour la perte de revenus des salariés qui ne pourront plus se faire payer autant de RTT qu'auparavant, tant pis pour les salariées qui auront une perte de revenus car leur temps partiel devra être revu, et tant pis pour ceux qui n'arriveront plus à concilier leur vie pro et perso. La CFDT est contre ce projet également.
Ce jeudi 12 juillet, ce n'est pas moins de 1400 enfants qui se sont dirigés vers leurs lieux de séjours proposés par le CSEC.
A la mer, à la campagne, à la montagne, en France ou à l'étranger, tous ces enfants vont vivre ensemble et faire de multiples activités, découvrir de nouveaux endroits.
La CFDT tient à remercier dès à présent, toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que le covoyage vers leurs colonies respectives se fassent et se passent bien : les salariés et les commissaires du CSEC, ainsi que les équipes locales et parfois même des parents.
Les mêmes ou d'autres feront les retours et les colos d'août pour les 900 enfants concernés.
Merci à tous et bonnes vacances à tout le monde, petits et grands.
La photographie sociale de notre entreprise vient d'être publiée sur le site Société Générale sur les thèmes de l'emploi, les rémunérations, conditions de travail... Nous vous présentons quelques chiffres.
L'effectif rémunéré en CDI est de 38 905, chiffre qui reste stable depuis quelques années. Cette stabilité cache pourtant un profond changement dans la nature des métiers.
Les femmes représentent 57% des effectifs mais seulement 46% chez les cadres.
L'âge moyen est de 40 ans et 5 mois.
Les cadres représentent 57,73% de la population.
Il y a eu 1300 démissions en 2017, ce chiffre augmente sans cesse, il est depuis 2 ans le plus fort motif de sortie.
Nous vous invitons à le parcourir. Vous pourrez le retrouver dans le menu "Services" et "Nos documents".