1190 Actualités
En ouverture de séance, la CFDT a lu la déclaration des salariés du PSC de Rouen La consultation du CCE sur le projet d'évolution de l'organisation des PSC était à l'ordre du jour.
L'ensemble des résolutions portées au vote à l'assemblée générale a été adopté avec 16 % de votants pour les actifs et 52 % pour les retraités. Aucun nouveau candidat n'a été retenu. Le conseil d'administration restera composé de 11 actifs et 13 retraités, 9 femmes et 15 hommes. Vous trouverez ci-joint les comptes rendu de la CFDT. Le prochain numéro de l'Essor Mutualiste disponible sur le site de la mutuelle reviendra sur cette assemblée.
Les élus nous présentent les bonnes pratiques ABERRANTES pour gonfler des statistiques ABSURDES Satisfaction client ou patronal ? Quel est l'objectif prioritaire ?
Les élus nous expliquent "La loi travail" est l'importance du dialogue sociale dans l'entreprise et celle de la place des organisations syndicales. Au final, ce sont donc bien les salariés qui, à travers leurs votes aux élections professionnelles, donneront les clés aux futurs acteurs qui négocieront les prochains accords. Nous rappelons le rôle de chacun des élus, DP, CE, CHSCT Multiplication des conférences, activités diverses dans l'établissement, c'est bien, mais n'est-ce pas trop ? Et n'oublie-t-on ce pourquoi nous sommes là, le travail et son organisation ?
L'équipe CFDT revient sur le changement d'une grande partie du CODIR ! Était-ce vraiment là, le problème, où la spirale de l'échec ? Mais la Direction fonce vers projet #client2020 Petit rappel sur les dangers des réseaux sociaux. L'organisation de Société Générale pour les Nuls. Que connaissons-nous à part BDDF ? Et toujours les perles du net
Quand la Direction a annoncé la rationalisation du réseau ? Quand elle est revenue à la charge avec la fermeture et la spécialisation des PSC ? La CFDT s'est battue pour obtenir des garanties aux salariés La CFDT refuse ce syndicalisme qui accompagne sans broncher tout comme elle refuse le syndicalisme qui s’oppose pour s’opposer. Quel syndicalisme voulons-nous ? Finalement, voter et faire voter CFDT c’est refuser le fatalisme, se présenter sur nos listes c’est le combattre.
1 adhérent sur 4 a voté, insuffisant pour obtenir le quorum requis ! Le scrutin est prolongé jusqu'au mercredi 27 juin à 16 h 00. N'attendez plus, votez dès à présent !
En savoir plusJusqu'à l'an passé, en cas d'absence de choix d'affectation de votre part, les fonds étaient versés sur votre compte. La loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, appelé "Loi Macron" a modifié cette disposition (article 150 de la loi). Vous devez désormais, demander explicitement le versement sur votre compte. Vous avez zappé cette information. Vous disposez d'une séance de rattrapage
En savoir plusC'est un des éléments de notre protection sociale à la SG. Elle nous protège contre les risques d'incapacité de travail, d'invalidité, de décès. Sur ce dernier cas, 3 options sont proposés aux salariés Chaque année, une commission de suivi fait le bilan de l'année passée, elle a eu lieu le 13 juin.
En savoir plusLe taux d'emploi de personnes en situation de handicap est de 3,02 % à Société Générale, bien loin de l'obligation légale de 6 %. Seulement 28 embauches en 2015, essentiellement via Handiformabanque et des candidatures spontanées. La mission handicap favorise le maintien dans l'emploi et vous accompagne dans votre Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Plus proche de vous, l'assistance sociale est également là pour vous guider dans votre démarche.
En savoir plus