Renouvellement de l'accord télétravail

Publié le 2016-10-18
Temps de lecture : < 1 min.
Renouvellement de l'accord télétravail

La Direction a tardé à nous fournir la version du projet d'accord, suite à la dernière séance de négociation du 6 septembre et à nos observations transmises le 16 septembre. Pourtant l'accord arrivait à échéance le 30/09. Cela ne l'a pas empêché de nous demander notre position rapidement pour une signature ce jeudi 20 octobre 2016. Les grands principes sont conservés. Nos demandes sont en partie reprises. La Direction intègre le droit à la déconnexion tout en restant encore un peu vague. Le collectif CFDT a validé l'accord.

Le ministère du travail consulte actuellement les partenaires sociaux sur le développement du télétravail : l’article 57 de la loi travail lui faisait théoriquement obligation d’ouvrir avant le 1er octobre une concertation sur le sujet.
Aujourd'hui, c'est l'Accord National Interprofessionnel (ANI) de 2005 qui en gère les grands principe. Le télétravail se développe de plus en plus et les règles doivent évoluer. Sans attendre le résultat de cette concertation, la Direction nous propose un accord à durée indéterminée pour la nouvelle version à mettre en place à Société Générale.