La CFDT valide l'Accord National Interprofessionnel sur le télétravail

Publié le 2020-11-29
Temps de lecture : < 1 min.
La CFDT valide l'Accord National Interprofessionnel sur le télétravail

Jeudi 26 novembre, les syndicats, hormis la CGT, ont donné leur aval au projet d'accord national interprofessionnel sur le télétravail.
Cet accord englobe les deux situations vécues par les travailleurs, télétravail en temps normal comme en cas de circonstances exceptionnelles.Il donne des repères que les employeurs, les salariés et leurs représentants attendent depuis plusieurs mois. Les questions de sécurité et d'accidents du travail restent de la responsabilité des employeurs.
L'équipe  CFDT-SG va maintenant devoir s'emparer de ce texte et voir à intégrer ce qui peut encore l'être dans l'accord toujours en cours de construction à Société Générale.
Consultez l'article complet sur le site de la CFDT

Pour aller plus loin, lire l'article dans LeMonde.fr, Ce que contient l'accord sur le télétravail signé par les syndicats : un « double volontariat », la prise en charge des frais et le droit à la déconnexion