La position de la CFDT a été claire dés le début, elle a apporté des propositions sur chaque chapitre de l'accord, tout n'a pas été retenu mais de belles avancées ont été actées.
Comme tout accord, il ya le texte et son application. La CFDT veillera à ce que la direction respecte ses engagements. Nous comptons sur vous pour nous alerter si ce n'était pas le cas.
Vous pouvez retrouver le texte de l'accord signé dans notre menu - Les accords - Emploi
Ce dernier sujet a été inexistant des discussions lors de la mise en place des plans précédents et c'est une réelle victoire de la CFDT. Même si toutes nos demandes n'ont pas été satisfaites nous avons amené la direction à mettre en place des mesures concrètes, inscrites dans l'accord pour tous les salariés « qui resteront » dans l'entreprise.
Le don de jour, c'est maintenant, pendant la période de versement en CET. C'est important alors que le dispositif don de jour de repos pour accompagner un proche gravement malade s'ouvre aux parents du salarié.
Pénurie de TMB, poste à pourvoir en recrutement interne, les portes de Sgss Nantes sont ouvertes aux autres entités du groupe.
La CFDT a continu a argumenter sur ses revendications : Attention particulière pour les salariés en situation de handicap, un dispositif plus favorable concernant l'indemnisation du trajet et des frais de transport en commun, La CFDT demande également à revoir à la hausse la prime exceptionnelle de 1000€ versée au moment de la nouvelle prise de poste et que cette prime soit étendue à l'ensemble des salariés concernés par ce nouveau plan.
Une dernière réunion est prévue lundi 20 janvier.
Le catalogue a été mis en ligne par le CSEC. Il n'est disponible qu'en format électronique. Vous pouvez le consulter ci-dessous ou sur le site du CSEC en cliquant ICI
Vous avez jusqu'au samedi 15 février 2019 au plus tard, pour le retourner par voie postale uniquement, cachet de la poste faisant foi.
Typologie de salariés éligibles aux mesures d'accompagnement
Dispositif de reclassement interne.
Mesures d'accompagnement de développement des compétences.
Dispositif de mobilité géographique.
La direction a repris dans son texte de nombreuses propositions CFDT mais des précisions sont encore à apporter. Il reste également à étudier les dispositifs de RCC.
Prochaine réunion le mardi 15 janvier
Les sujets ne vont pas manquer : restructurations, qualité de vie au travail, PDP, vos droits…
La CFDT est un syndicat réformiste, qui préférera toujours en premier lieu une négociation ferme mais raisonnée, pour le bien des salariés, plutôt que l'affrontement brutal, au risque de tout perdre.
Nous vous invitons à participer aux nombreuses manifestations qui se dérouleront partout en France.
Après plus d'un mois de conflit, le gouvernement reste sourd. Nous devons être très nombreux dans les cortèges pour obliger le gouvernement à revoir sa copie.
Pour accentuer encore notre pression sur le gouvernement, nous lançons une pétition: "Retrait de l'âge pivot : la retraite à 64 ans, c'est non !" Signez-la pour obliger le gouvernement à retirer l'âge pivot et améliorer son projet de réforme !
Je signe la pétition http://chng.it/GwwwD9nHhr
Si le retrait de l'âge pivot est un préalable pour la CFDT, nous demandons également des améliorations du projet de réforme sur au moins trois points :
La prise en compte de la pénibilité ;
Un réel dispositif de retraite progressive ;
Un minimum de pension pour une carrière complète supérieur aux 1000€ prévus.
Il est également indispensable de sécuriser la transition des travailleurs des régimes spéciaux et des fonctions publiques.
Aidez-nous à donner encore plus de force à cette pétition en partageant cet article sur les réseaux sociaux