En décembre 2018, la CFTC et le SNB signaient un accord enterrant cette reconnaissance financière et cet avantage SG.
Depuis le 1er janvier 2021, c'est le barème de la convention collective qui s'applique, moins avantageux bien évidemment.
Des mesures spécifiques sont mis en place pour les salariés ayant plus de 10 ans d'ancienneté.
Précisions sur la prime d'"installation au télétravail de 150€. Ouvertures des inscriptions pour les stagiaires de vacances.
Et n'oubliez pas, mettez vos codes à porter main pour que, dès le 19 mars, voter et faire voter CFDT à l'élection des représentants des salariés au Conseil d'Administration. Permettez-nous de porter votre voix, là où notre avenir se décide.
Alors que nous sommes toujours dans l'incertitude sur la fin de la pandémie, la Direction reduit seulement quelques dispositifs de l'accord COVID -19 du 18 juin 2020.
- Maintien de la prime de 5.40€ pour les salariés venant sur site et n'ayant pas accès à un RIE (Article 3 de l'accord du 18 juin 2020)
- Maintien de la neutralisation des absences en activité partielle pour les salariés vulnérables, cohabitant avec des personnes vulnérables, gardant des enfants, sous réserve que le dispositif gouvernemental perdure (Article 4.3 de l'accord du 18 juin 2020).
- Le versement des indemnités de transport et de garde sera maintenu sauf si la durée de l'absence est supérieure à un mois.
- Les arrêts liés au COVID (décret du 8 janvier 2021): Pas d'application du délai de carence IJSS tant que le dispositif gouvernemental perdure, et application des règles habituelles relatives aux arrêts maladie (neutralisation des absences pendant 30 jours).
Par contre rien pour les salariés en télétravail exceptionnel lié à la COVID-19. Pas de ticket restaurant pour ceux qui bénéficient habituellement d'un restaurant d'entreprise. Pas de prime d'installation pour ceux du réseaux qui télétravaillent depuis le début de la crise.
Sans accord écrit sur cette nouvelle période, nous ne pouvons pas être certains que de nouvelles conditions n'apparaissent pas au fil du temps.
Pour ceux qui ont une date de départ à taux plein entre le 1er janvier et le 1er juillet 2024, et qui insisteraient pour partir, une application dérogatoire pourrait être étudiée.
Au delà du 1er juillet 2024, les demandes restent bloquées.
Retrouvez ci-dessous le message de la Direction.
et le maintien du niveau des garanties. Mais à quoi servent nos cotisations ?
La mutuelle est aussi là pour vous aider en cas d'hospitalisations, si vous êtes en fragilité sociale etfinancière, si vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap...
Vous retrouverez également sur le site de la mutuelle un article sur "le confinement et les troubles musculosquelettiques"
et le dernier numéro de "L'Essor mutualiste" que vous avez ci-joint.
Quoi de mieux que de laisser la parole à ceux qui nous ont sollicités et que nous avons conseillés, défendus...
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 17 février 2021
Les salariés s'étaient déjà projetés, d'autres vont devoir abandonnés leurs projets… chacun se pose beaucoup de questions ne sachant pas quelle activité restera dans tel bassin d'emplois...
la Direction agit sans se préoccuper de ses salariés, elle ne respecte pas ses engagements, elle considère les salariés vraiment comme des pions
La CFDT portera ce dossier et les revendications des salariés en commission économique, lors des négociations et en local dans tous les CDS.
Les CDS d'Orléans et de Strasbourg ont débrayés ce jeudi 28 janvier 2021 afin d'exprimer leurs revendications. Le CDS de Montpellier a affiché son inquiétude sur l'avenir
Prévision pour des séjours durant les vacances de la Toussaint sur une durée de 8 jours du samedi 23 au samedi 30 octobre 2021. Une borchure à cet effet sera publiée sur le site du CSEC courant mai.