La CFDT a toujours fait de la lutte contre discriminations et du rejet du racisme et de la xénophobie des priorités.
Elle a récemment exprimé son indignation et sa colère face à la recrudescence des actes antisémites qui minent notre pacte républicain.
La CFDT appelle donc naturellement ses militants et ses adhérents à se joindre aux rassemblements prévus dans le cadre de "L'appel à l'union contre l'antisémitisme" lancé par les principaux partis politiques français.
Le Secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sera présent au rassemblement parisien du mardi 19 février à 19 H, place de la République, avec d’autres militants et responsables de la CFDT.
Merci à l'équipe du CSEC ainsi qu'aux membres de la commission vacances enfants qui ont organisés ces convoyages et ces séjours.
Merci à tous les accompagnants des régions qui ont fait l'aller-retour à Lyon ce samedi pour permettre à tous les enfants d'arriver à Lyon en toute sécurité.
La force de la CFDT est sa proximité avec les salariés. En s'implantant sur le CDS de Rennes, elle vous permet désormais de pouvoir compter sur une équipe militante, dynamique et motivée, accompagnée et formée par la CFDT.
Merci à tous les électeurs qui ont fait le choix de la CFDT.
A travers vos voix, vous donnez plus de voix aux revendications de la CFDT-SG.
C'est avec envie et détermination que l'équipe CFDT s'est présentée à vos suffrages pour représenter et défendre chacun des Techniciens et des Cadres du CDS Stade de France.
La CFDT obtient 3 postes, 1 cadre et 2 TMB sur les 9, 2 cadres et 7 TMB.
Merci à tous les salariés qui ont su faire confiance à cette nouvelle équipe.
A travers vos voix, vous donnez plus de voix aux revendications de la CFDT-SG.
Ils ont été 94, dont 25 % de cadres, à répondre à notre questionnaire.
En majorité les salariés se sentent soutenus par leur hiérarchie
Les salariés ne s’estiment pas suffisamment formés à leur poste de travail à 48,4%.
46% des salariés font des heures supplémentaires et dans 83% elles ne sont ni récupérées ni rémunérées. N’oubliez pas que vos heures sup. exonèrent la direction de trouver des solutions pérennes.
Les résultats ne nous surprennent malheureusement pas. La CFDT a refusé de signer le plan de transformation des PSC car elle anticipait ces problèmes de manque d’effectifs et de surcharge de travail.
La force de la CFDT-SG est sa proximité avec les salariés sur le terrain et son lien avec les instances nationales pour revendiquer à l'appui d'exemples bien concrets.
Après avoir interpellé la Direction à de nombreuses occasions, la CFDT a obtenu une réunion de suivi pour les CDS pérennes car la transformation de l'organisation des PSC/CDS entraîne beaucoup de problèmes notamment sur la formation, les effectifs, la charge de travail, la polyvalence à outrance, manque de temps, démission, travail en flux tendu, burn-out, conditions de travail dégradées....
La CFDT n'a eu de cesse d'alerter sur le quotidien des CDS et demande à la Direction d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.
La Direction ne voit pas de situations alarmantes, juste quelques réglages qui doivent se faire.
En clair, ne vous inquiétez pas tout va bien !!! La CFDT n’entend pas en rester là ! Forte des multiples échanges de proximité qu'elle a créé, la CFDT continuera à dénoncer les dysfontionnements partout où elle est présente pour pousser la Direction à agir.
Vous êtes salariés de PSC/CDS, rappochez-vous de la CFDT pour témoigner de votre quotidien pour agir ensemble.
La CFDT se félicite de cette signature même si à aucun moment nous avons été associé...sauf pour la photo finish. Mais nous y avions bien notre place en tant qu'affilié à l'UNI au même titre que la CGT et FO, non présent pour le cliché, ce qui n'est pas le cas de la CFTC et du SNB/CFE-CGC.
Ce nouvel accord intègre la loi française du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneurs d’ordre, qui requiert l’établissement et la publication d'un plan de vigilance. Ce plan doit identifier les risques et prévenir les atteintes graves envers les droits humains, les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes et l'environnement.
Société Générale réaffirme sa volonté de lutter contre les discriminations et de développer la diversité.
Société Générale et UNI s'engagent à agir pour préserver la santé, la sécurité et la qualité des conditions de travail des salariés du Groupe.
La CFDT portera cet accord et agira au sein du Comité Européen pour qu'il ne reste pas qu'un texte de plus dans la bibliothèque sociale de Société Générale.
L'équipe aura à cœur d’orienter son action pour défendre au mieux vos intérêts, vous accompagner individuellement pour faire respecter les mesures dont vous devez bénéficier, et vous apporter les conseils nécessaires
L'équipe CFDT va très prochainement distribué un questionnaire afin de recueillir vos souhaits d’activités sociales et culturelles pour le CSE. Les activités et les subventions proposées doivent toujours être renouvelées et adaptées à chacun.
Merci pour vos votes !
La situation financière des retraités percevant plus de 8 fois le plafond de la sécurité sosiale soit plus de 320 000 € n'est pas la priorité majeure de la CFDT.
Nous avons demandé à connaîte le montant des provisions récupérées. La Direction a refusé. La CFDT, la CGT et FO ont décidé de porter la question devant les juges pour obliger la Direction à répondre.
Nos inquiétudes sur la situation financière de l'entreprise doivent trouver des réponses dans les chiffes transmis par la Direction.
Nous devons savoir, c'est notre avenir.
La CFDT a recueilli 60% des voix et obtient 5 des 7 postes.
L'équipe CFDT remercie l'ensemble des salariés qui leur ont accordé leur confiance.