Déploiement du Flexwork à Perspectives Défense.

Publié le 2019-02-25
Temps de lecture : < 1 min.
CFDT Société Générale
Déploiement du Flexwork à Perspectives Défense.

La CFDT s'est rendue sur place pour interroger les salariés.
Ils sont équipés d'ordinateurs portables et des casiers colorés sont installés dans les couloirs. La possibilité du flexwork est bien visible.
Le projet s'étale sur 8 mois et concernera au final 817 personnes.
Les éléments constitutifs du Flexwork dans le cadre du déploiement à Perspective Défense sont identiques à ceux retenus pour les Dunes, à savoir : un ratio de un poste de travail pour un collaborateur ; des postes de travail non attribués répartis en quartiers ; l’éligibilité du service au télétravail ; un équipement informatique adapté ; des casiers personnels en zone centrale et des vestiaires.
Cette nouvelle implantation embarque également le projet 0 papier.
Dans l'un comme dans l'autre projet, des ajustements devront, peut-être, être réalisés suivant les spécificités des métiers en termes d'organisation ou d'outils. Le télétravail se fait attendre chez SBO, pas encore éligible, du fait de son utilisation d'application sensible. Certains salariés craignent la fatigue visuelle à travailler uniquement sur écran avec le zéro papier.
N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur CFDT au CHSCT
La CFDT reviendra régulièrement, n'hésitez pas à nous interpeller.
Devenez acteur sur votre établissement, devenez représentant du personnel, contactez-nous à l'adresse : cfdt.sg.centraux@gmail.com.

CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous