Pacte pour le pouvoir de vivre

Publié le 2019-03-07
Temps de lecture : < 1 min.
Pacte pour le pouvoir de vivre

Dix-neuf organisations syndicales et environnementales, mutuelles, associations de solidarité et d’éducation, dont la CFDT, ont présenté un pacte du "Pouvoir de vivre" pour allier préoccupation écologique et progrès social.
Elles ont travaillé ensemble pour faire face à l'urgence sociale et écologique et aboutir à des propositions concrètes réunies dans ce pacte et ainsi  peser sur les décisions à venir et servir de guide aux politiques publiques.
Ce pacte, ce sont 66 propositions rassemblées autour de quatre axes majeurs : réinventer le bien commun pour faire une société plus juste ; remettre l’exigence de justice sociale au cœur de l’économie ; réconcilier transition écologique et justice sociale pour construire un avanir partagé ; paratger le pouvoir pour mieux agir.