Le dispositif d'indemnisation des personnes vulnérables a également été modifié suite à la parution d'un nouveau décrêt. Q4
Lire l'intégralité de la publication du 12 novembre 2020
Q : Je suis cadre en forfaits jours, pourrais-je automatiquement reporter mes JRTT 2020 jusqu'au 31/03/2021 ?
A : Non, l'accord du 18 juin 2020 précise que les salariés doivent prendre l'ensemble de leurs jours de repos acquis, les reports de JRTT seront admis jusqu'au 31/01/2021. Au-delà de cette date, seules des raisons de service validées par la hiérarchie et la ligne RH pourront justifier un report au 31/03/2021 pour les cadres au forfait jours.
Or l'accord du 18 juin sur les jours de repos pendant la covid-19, article 5 page 5 dernier paragraphe précise pour les jours RTT :
"Le report de la prise des jours RTT 2020 est prolongé jusqu'au 31 janvier 2021 (au lieu du 15 janvier année N+1), sans remise en cause du report spécifique pour les cadres au forfait"
Malgré les discours, et depuis des années, cet écart ne se réduit pas. A ce rythme, il faudra plus de 1000 ans pour atteindre une réelle égalité salariale en France.
Engagée en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, la CFDT demande une traduction concrète, sonnante et trébuchante, des déclarations d'intentions du patronat et des pouvoirs publics.
La Direction adapte son dispositif sur les personnes vulnérables, le télétravail, la restauration d'entreprise...
Pour vos déplacements essentiels, vous pouvez effectuer votre attestation en numérique
Pour casser les chaînes de contaminations et se tenir informer au plus près de votre territoire, nous vous recommandons de télécharger "TousAntiCovid"
Pour toutes questions, doutes ou inquiétudes, contactez un de vos élus CFDT ou posez la via le "Contactez nous" du site cfdt-sg.fr.
Faisons ensemble que ce confinement préserve notre système de santé et nous fasse retrouver rapidement notre vie d'avant ou presque.
Le Directeur de la DCR de Lorraine a décidé cette année de ne plus financer la campagne annuelle de vaccination contre la grippe.
A l'heure où le gouvernement demande à tous d'être responsables, cette vaccination pourrait réduire le nombre de grippés dans la DCR et ainsi simplifier la détection de la COVID 19.
Les élus CFDT-SG de la DCR de Lorraine lui ont adressé une lettre ouverte demandant de revoir sa position, de faire preuve de responsabilité et de veiller, ainsi qu'il lui incombe, à la santé des salariés.
Ce projet constitue clairement l'une des prémisses au projet de création de la future banque qui devrait résulter de la fusion de la SG et du CDN.
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 29 Octobre 2020