Tous les jours nous nous informons et échangeons avec nos représentants nationaux et ceux de la direction pour suivre la crise, nous adapter aux mesures gouvernementales, remonter vos difficultés, demander ou trouver des solutions.
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 19 mars 2020
Nous vous avons joint une attestation de déplacement dérogatoire. Si vous faites partie des salariés travaillant sur site, vous avez dû recevoir une attestation permanente.
A titre d'information, nous vous avons joint la listes des activités toujours ouvertes au public.
Nous suspendons les visites d'agences et de services mais, pour autant, nous restons totalement mobilisés à vos côtés.
Nous restons vos interlocuteurs pour faire remonter les éventuels dysfonctionnements que nous traiterons au plus vite au travers de la commission Santé, Sécurité et conditions de travail (CSSCT) et du CSEE.
Consultez toutes les info actualisées sur notre site https://www. cfdt-sg.fr
N'hésitez pas à contacter votre équipe CFDT en cas de difficulté ou d'interrogation ou contactez-nous
Au delà de cette gestion de crise dans nos établissements, la Fédération Banques et Assurances CFDT a construit un questions/réponses concernant nos déplacements, nos congés, la garde d'enfant, le télétravail, l'activité partielle/le chomage partiel, le droit de retrait, les mandats des élus...
Ce document est à mettre en lien avec nos accords d'entreprise, mais il nous alerte bien sur tous ces sujets, pour ne pas se retrouver demain en difficultés.
Consultez le document ci-joint ou directement sur le site de la Fédération https://fba.cfdt.fr/portail/banques-assurances/actualites
La CFDT FBA déplore que la profession ainsi que les chambres patronales bancaires et assurantielles renvoient la responsabilité de l'organisation du service exclusivement aux entreprises au lieu de leur adresser de fermes recommandations pour préserver la santé de tous, voir le communiqué de presse ci-joint.
Pour plus de précision sur les mesures prises par BDDF merci de lire le compte rendu
Malgré une manipulation importante de documents qui viennent de partout, les salariés ne disposent ni de gants, ni de masques.
L'inquiétude est grande concernant la charge de travail engendrée par le contexte et les mesures gouvernementales qui impacteront directement les CDS. (Report d'échéance, suspension de crédit...)
Retrouvez le CR de la conférence téléphonique avec Mme Guillaumin du 16 mars.