Des nouvelles de nos collègues des filiales CDN, SOGECAP, ALD

Publié le 2020-04-01
Temps de lecture : < 1 min.
Des nouvelles de nos collègues des filiales  CDN, SOGECAP, ALD

CREDIT DU NORD : Depuis le début de la crise, les élus CFDT font pression, chaque jour, sur la Direction pour sécuriser un certain nombre de services tant d'un point de vue sanitaire que de conditions de travail et de sentiment d'abandon total. L'ensemble des élu-e-s et mandaté-e-s CFDT ont très vite demandé de protéger nos collègues, leurs familles et nos clients en fermant les agences. Il n'y a pas d'accord sur les congés. Les élus CFDT communiquent. Nous mettons ci-joint leur dernier tract.

SOGECAP :  La majorité des équipes sont en travail à distance. La tour D2 de la Défense est quasi vide, à Orléans, il y a un roulement par équipe sur site sur un nombre limité de jours. Pas d'accord sur les congés.

ALD : La location de voiture est à l'arrêt ou presque. Certains salariés sont sans activité ou en activité partielle 1semaine/2. ALD ayant décidé de maintenir son dividende, ne peut avoir recours au chomage partiel. La Direction a engagé la négociation d'un accord, signé par la CFTC. L'avocat de la CFDT a jugé que le projet d'accord comprenait un certain nombres d'illégalités et ne comportait aucune contrepartie.