Nous le mettons en ligne accessible à tous.
Nous n'avons pas signé l'accord mais nous accompagnons les salariés sur le terrain.
Vous y retrouverez les dernières améliorations de remboursement de frais de santé applicable au 1er juillet, et des articles sur l'hydrocution, le nutri-score, la météo Pollen, le bronzage..
L'assemblée Générale s'est déroulée le 26 juin avec un taux de votants de 25,09%. L'ensemble des résolutions ont été validées et l'ensemble des candidats sortants ont été réélus, bravo à Lucie DENIS, le renouvellement ne sera pas pour cette fois, Nathalie COUCHELLOU est 9ème pour 8 places.
- le projet d'évolution du dispositif à destination de la clientèle patrimoniale de BDDF
- le projet d'évolution des filières ressources humaines et logistiques
- le programme BDDF 2019
- la politique sociale de l'entreprise, les conditions de travail et l'emploi
- la demande de renouvellement d'agrément du service de santé au travail inter établissement de Paris et la région parisienne.
2 pays sortent de l’instance : Suède et Croatie.
2 autres pays font leur entrée : Irlande et Hongrie
La CFDT expose le sujet des membres du Royaume-Uni par rapport au Brexit : en effet, l’avenant à l’accord n’encadre pas de situation où un pays pourrait sortir de l’Europe.
Le Directeur des Affaires Sociales entend bien la pertinence de la demande, mais ne peut pas engager le Groupe dans une anticipation des conséquences potentielles du Brexit…
Par ailleurs, l’Accord Mondial sur les Droits Fondamentaux, signé en grande pompe entre la Direction Générale et UNI GLOBAL UNION le 4 juin 2015, pour une durée de 3 ans, est arrivé à échéance le 3 juin 2018. M. BOUNI découvre cette information...
Il faut au moins 25% pour que l'assemblée générale puisssent valablement délibérer.
---- PROLONGATION DU SCRUTIN JUSQ'AU LUNDI 25 JUIN A 16:00 ---
Pour rappel, la CFDT vous préconise de voter
POUR les résolutions 1 à 12 et la 15
et pour les candidatures de Lucie DENIS et Nathalie COUCHELLOU
---- N'ATTENDEZ PLUS, VOTEZ ET FAITES VOTER ---
en cliquant sur vote.ag.mutuellesg.com
Si vous avez perdu vos codes, vous pouvez appelez le 02 40 71 30 05 de 9h à 18h
Dès le début, la CFDT a porté la revendication d'élargir le dispositif au conjoint malade même si la loi ne le stipulait pas.
Depuis la loi du 15 février 2018, le don de jour de repos est étendu aux collègues s'occupant d'un proche souffrant d'un handicap ou d'une perte d'autonomie d'une particulière gravité. ( L3142-25-1 et L3142-16).
Dans notre accord, il est prévu de se rencontrer ( organisations syndicales et Direction ), 18 mois après son entrée en vigueur pour faire un point et envisager d'éventuels aménagements. Ce sera début juillet, la CFDT portera le projet d'élargissement du dispositif.
La CFDT donne la possibilité à tous les Français de s’exprimer à travers une enquête en ligne qui devrait faire date. Nom de code : parlonsretraites.fr
Jeunes, actifs et retraités sont invités à répondre en ligne à une batterie de questions afin de mieux cerner les attentes de la population en la matière. L’enquête Parlons retraites se veut ludique, participative et accessible à tous. Les thèmes vont du pouvoir d’achat à la vie de couple en passant par la santé et les solidarités à préserver ou celles à imaginer.
Si, pour les besoins des chercheurs, il est demandé en début de questionnaire des renseignements personnels (âge, profession, etc.), les réponses sont bien entendues anonymes et confidentielles. Et même si la personne décide de laisser son adresse mail (facultatif), il est impossible de faire le lien entre ses réponses et ses coordonnées.
Si cela pose peu d eproblème pour ceux travaillant du lundi au vendredi c'est tout autre chose pour ceux du mardi au samedi.
De plus la direction ne respecte pas l'accord ARTT!
Depuis le 8 juin, il est également inscrit de façon plus précis dans le nouvel accord sur les conditions de vie au travail au paragraphe 2.5.1 page 11.
Le droit à la déconnexion est un droit reconnu et opposable pour un salarié, quel que soit son niveau hiérarchique, à ne pas être sollicités pendant les heures de repos.
C'est également un devoir à ne pas solliciter ses collaborateurs, collègues ou manager pendant leur propre temps de repos.
La Direction de Société Générale décide unilatéralement sur le prestataires de chèques déjeuner.