Pour ceux qui ont une date de départ à taux plein entre le 1er janvier et le 1er juillet 2024, et qui insisteraient pour partir, une application dérogatoire pourrait être étudiée.
Au delà du 1er juillet 2024, les demandes restent bloquées.
Retrouvez ci-dessous le message de la Direction.
et le maintien du niveau des garanties. Mais à quoi servent nos cotisations ?
La mutuelle est aussi là pour vous aider en cas d'hospitalisations, si vous êtes en fragilité sociale etfinancière, si vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap...
Vous retrouverez également sur le site de la mutuelle un article sur "le confinement et les troubles musculosquelettiques"
et le dernier numéro de "L'Essor mutualiste" que vous avez ci-joint.
Quoi de mieux que de laisser la parole à ceux qui nous ont sollicités et que nous avons conseillés, défendus...
Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 17 février 2021
Les salariés s'étaient déjà projetés, d'autres vont devoir abandonnés leurs projets… chacun se pose beaucoup de questions ne sachant pas quelle activité restera dans tel bassin d'emplois...
la Direction agit sans se préoccuper de ses salariés, elle ne respecte pas ses engagements, elle considère les salariés vraiment comme des pions
La CFDT portera ce dossier et les revendications des salariés en commission économique, lors des négociations et en local dans tous les CDS.
Les CDS d'Orléans et de Strasbourg ont débrayés ce jeudi 28 janvier 2021 afin d'exprimer leurs revendications. Le CDS de Montpellier a affiché son inquiétude sur l'avenir
Prévision pour des séjours durant les vacances de la Toussaint sur une durée de 8 jours du samedi 23 au samedi 30 octobre 2021. Une borchure à cet effet sera publiée sur le site du CSEC courant mai.
Le bilan du pilote sur les nouvelles orientations mobilité au sein de SGPM n'est pas satisfaisant, bien que la Direction considère que 10 recrutements internes démontrent la réussite de cette procédure.
La CFDT a alerté la Direction concernant la part variable, objectifs. Et a mis en garde sur l'utilisation détournée du fichier d'Entretien Individuel Hebdo en DCR qui, dans le contexte actuel, génère unstress additionnel auprès des salariés.
La CFDT interpelle la Direction car les salariés n'ont plus aucune visibilité sur leur avenir ! Les salariés, qui devaient bénéficier du plan, et qui s'étaient projetés, se verraient privés des bénéficies du plan, ce qui est intolérable. La SG s'expose à un recours auprès des autorités compétentes pour la non application et la rupture unilatérale d'un accord signé par les OS.
Présentation également du projet de mise en place d'un plan d'assistance au recouvrement commercial au sein du réseau BDDF en amont de la phase de recouvrement amiable. La SG souhaite anticiper une hausse de plus de 20% de clients en défaut.
Localisation de nouvelles activités liées au KYC de BDDF vers SG GLOBAL SOLUTION CENTER (GSC), avec une mise en place de 2 nouvelles activités chez SG GSC Roumanie en plus des 3 activités existantes.
La CFDT a évidemment abordé le sujet des objectifs et de la part variable, la SG a refusé les aides de l'état afin de ne pas ternir son image, les salariés en patissent donc aujourd'hui.
La CFDT a rappelé que l'accord signé en 2020 pour gérer la crise COVID est arrivé à échéance le 31 janvier. Rien n'est fait à ce jour et pourtant nous sommes toujours en pleine crise.
Des points de l'accord sont-ils à reconduire ? Que faire pour les salariés bénéficiaires d'une restauration collective et qui sont toujours sans aucune indemnité repas ? Que faire pour les salariés de BDDF qui sont régulièrement en télétravail depuis le début de la crise, comme les CAR, et qui ne bénéficieront pas de la prime d'installation sur la paie de février comme les centraux ? Comment mettons nous en place la mesure de prévention santé pour les salariés en télétravail à 100% en leur permettant, sur la base du volontariat, de revenir sur site un jour par semaine ?
La Direction attend les prochaines mesures du gouvernement pour construire des mesures durables. Est-ce réaliste en matière de COVID ?
Pour exemple, le protocole sanitaire du gouvernement change de nouveau et les annonces deviennent hebdomadaires.