L'Essor vous parle de l'alimentation de nos enfants, la maladie de Lyme, les vaccins obligatoires...
Retrouvez le lien vers le site de la mutuelle en fin de notre page d'accueil
Le vote électronique peut se faire du poste de travail ou de tout autre appareil informatique en cliquant sur ce lien : https://vote.election-europe.com/CA-SG
Retrouvez toutes les modalités pratiques de l'élection que vous possédiez vos codes ou pas ICI .
75% des internautes qui se sont exprimés sur notre site, se sont prononcés également contre.
La CFDT a fait une déclaration lors de la séance de signature pour argumenter son positionnement face à la Direction.
La CFDT développe quelques exemples des nouvelles règles du réseau faites pour la Direction et non pas pour les salariés.
Caroline Guillemin, notre DRH du Groupe était absente...
Il faut croire que rencontrer les organisations syndicales représentantes des salariés n'intéressent pas ceux qui nous dirigent
Les élus de plenières ont donnné leur avis sur les prévisions budgétaies 2018, l'évolution de l'organisation de GTPS, GPS, GFL, la création de plate-forme comptable au sein du dispositif des centres de services BDDF, les orientations stratégiques BDDF à l'horizon 2020, et la transformation du dispositif front office BDDF.
Mais l'accord arrive à son terme fin mars. La Direction a voulu avoir le ressenti des Organisations Syndicales sur la mise en œuvre de l’ancien accord et de connaître leurs attentes pour le prochain.
La CFDT s'est largement exprimé sur ce sujet, qu'elle porte depuis de nombreuses années. Elle a présenté quelques unes des ses revendications qu'elle défendra durant les prochaines réunions de négociations.
La Direction en profite pour remettre en cause toutes les conditions de la mobilité professionelle.
La CFDT s'inquiète pour les salariés qui vont rester, par choix ou pas. Les mesures d'accompagnement ne sont pas assez protectrices pour l'ensemble des salariés.
Nous souhaitons connaître votre opinion sur le contenu, vous avez jusqu'à vendredi midi pour vous exprimer.
Vous pouvez le faire directement via la fenêtre qui s'ouvre lors de l'accès à notre site cfdt-sg.fr
ou en y accédant dans le menu "Les accords" puis dans la rubrique "Emploi"
Si signature il y a, il faudra que les organisations syndicales signataires représentent 50 % des voix aux dernières élections professionnelles pour que l'accord soit validé ou 30% et une consultation favorable des salariés.
Les mesures présentées sont inacceptables et ne tiennent compte ni des propositions CFDT, ni du mécontentement et de l’épuisement des équipes.
Peu importe, la seule chose qui compte pour la SG c’est d’aller vite.
A ce stade, la CFDT ne sera ni complice, ni caution de ce texte inégalitaire.