Que vaut l'évaluation des objectifs cette année, quand il a déjà été difficile de faire juste son travail.
Devant cet avenir incertain, ce n'est pas le moment de perdre des moyens de se former, ouvrer votre CPF si ce n'est pas déjà fait et incluer vos heures de DIF.
Salariés de SGSS Nantes, donnez nous votre avis sur cet énième plan de suppression. pour mieux vous représenter.
L'automne est donc le moment de vous rappeler quelques points pratiques et essentiels à travers de 3 fiches pratiques.
Lire l'intégralité du Courrier Des Centraux du 30 novembre 2020
ET VOUS, OÙ EN ÊTES-VOUS ?
Le véritable sujet de ce 2e confinement, c'est le taux de présence sur site pour éviter les contacts et limiter la propagation du virus. Suite à notre demande du 3 novembre, la direction nous a communiqué enfin les éléments chiffrés concernant les parts proportionnelles maximums sur site en fonction des métiers chez BDDF.
Ces proportions correspondent au temps de présence maximum recommandé sur site à iso activité et celles-ci peuvent être modifiées à la hausse si l'activité reprenait notamment au niveau des PGE.
Le dispositif d'indemnisation des personnes vulnérables a également été modifié suite à la parution d'un nouveau décrêt. Q4
Lire l'intégralité de la publication du 12 novembre 2020
Q : Je suis cadre en forfaits jours, pourrais-je automatiquement reporter mes JRTT 2020 jusqu'au 31/03/2021 ?
A : Non, l'accord du 18 juin 2020 précise que les salariés doivent prendre l'ensemble de leurs jours de repos acquis, les reports de JRTT seront admis jusqu'au 31/01/2021. Au-delà de cette date, seules des raisons de service validées par la hiérarchie et la ligne RH pourront justifier un report au 31/03/2021 pour les cadres au forfait jours.
Or l'accord du 18 juin sur les jours de repos pendant la covid-19, article 5 page 5 dernier paragraphe précise pour les jours RTT :
"Le report de la prise des jours RTT 2020 est prolongé jusqu'au 31 janvier 2021 (au lieu du 15 janvier année N+1), sans remise en cause du report spécifique pour les cadres au forfait"
Malgré les discours, et depuis des années, cet écart ne se réduit pas. A ce rythme, il faudra plus de 1000 ans pour atteindre une réelle égalité salariale en France.
Engagée en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, la CFDT demande une traduction concrète, sonnante et trébuchante, des déclarations d'intentions du patronat et des pouvoirs publics.