1185 Actualités
Election le 29 janvier. Beau travail de l'équipe CFDT dans ce bastion SNB. La CFDT gagne du terrain pour toujours mieux représenter, défendre et conseiller les salariés.
Adhérer à la CFDT, c'est soutenir le dialogue social dans nos établissements, notre entreprise et dans notre pays. En étant présente dans les différentes instances avec des revendications construites, la CFDT pousse nos interlocuteurs à négocier, à étayer leurs décisions et parfois à accepter nos propositions.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et plus nous serons écoutés. N'attendez plus, adhérez !
Nous ne cherchons pas à ce que chaque adhérent devienne un élu, les adhésions de soutien sont aussi une richesse. A travers ton adhésion, tu rends la CFDT plus forte. Tu nous donne l’envie de réussir notre projet 2019, devenir le syndicat majoritaire en novembre 2019, date des prochaines élections.
Etre adhérent, qu'est-ce que ça vous apporte ?
La CFDT, c'est une équipe à vos côtés pour...
... vous écouter et vous conseiller sur vos relations avec la hiérarchie, vos difficultés dans l’entreprise, vos opportunités de carrière mais aussi sur vos droits de formation...
... vous informer sur l’actualisation de vos droits, sur la vie de votre profession, les initiatives et les prises de position de votre syndicat.
... vous représenter à tous les niveaux dans l'entreprise
... vous défendre en cas de litige
Depuis 2015, les partenaires sociaux ont signé deux accords qui modifient en profondeur l’architecture du système des retraites complémentaires du secteur privé. Face à l’épuisement programmé des réserves des régimes Agirc-Arrco (cadres/tous salariés), il était urgent de prendre des mesures pour éviter une baisse des pensions liquidées pour les futurs comme les actuels retraités.
Ce qui change en 2019 : Uniformisation de la valeur du points pour une meilleur lisibilité, modification et augmentation de la valeur du points, bonus/malus ou coefficients majorants ou coefficient de solidarité.
Pour mieux comprendre : Lisez le document CFDT "Décryptage d'une réforme qui pérennise la retraite complémentaire", consultez le site de l'AGIRC-ARRCO
.
Les résultats des négociations salariales sont décevantes. La Direction n'a pas voulu écouter ce que les salariés ont voulu exprimer : rémunérations des dirigeants, des actionnaires, et les salariés ?
Le site Cfdt-sg est disponible sur application mobile, toutes nos actualités sociales dans notre poche.
Lu pour vous : Le capital au XXI siècle de Thomas PIKETTY et Economie deu bien commun de Jean TRIOLE
Nouvelle rubrique de "désintox" : Appelons un chat, un chat ! pour dénoncer les "fake news"
Un grand MERCI à tous les électeurs du CDS de Lille qui majoritairement ont choisi d'être représenté par des élus CFDT pour les 4 prochaines années, mais aussi de donner davantage de poids à la CFDT-SG lors des négociations nationales.
100% des 4 postes de cadres, et 5 postes de TMB sur 6.
C'est une belle reconnaissance du travail fait sur le terrain par l'équipe auprès des salariés.
C'est une envie de donner plus de voix aux revendications de la CFDT.
Pourtant, les sujets d'amélioration sociale ne manquent pas à Société Générale.
La CFDT a plusieurs sujets à soumettre à notre DRHG pour expliquer pourquoi les salariés sont désengagés, lassés, fatigués ...et qu'y trouver des solutions, serait bon pour la qualité client, pour les conditions de vie au travail des salariés et pour la performance.
La CFDT doit être entendue. Ce sont vos voix aux éléctions CSE qui donnent de la voix à la CFDT auprès de la Direction.
Faites en sorte que la CFDT soit plus forte, en militant, en votant et faisant voter CFDT partout en France !
La Direction a fait ses propositions mais à également fait valoir le maintien des avantages existants. Quelle largesse !
SOGECAP a pourtant un résultat à faire palir plus d'une filiale du groupe.
Pourquoi la valeur ajoutée crée ne ruisselle-t-elle pas davantage vers le bas ?
Apparemment, elle reste bloquée au niveau de l’actionnaire et des premiers de cordée !
La CFDT présente ses revendications.
Toute l'équipe CFDT de SOGECAP vous présente ses voeux.
Comme chaque année, la campagne de versement en Compte Epargne Temps est ouverte du 15 janvier au 30 avril 2019.
Le total de versement des jours de congés (CA + RTT) ne peut excéder 14 jours ouvrés par an par salarié.
Vous pouvez également effectuer un don de jour à un collègue ayant un enfant gravement malade. Ce dispositif a été élargi cette année à un conjoint gravement malade.
Vous retouverez ci-joint les @pratiques correspondants.
Ne laissez pas perdre vos droits à congés !
Les élections du CSE auront lieu le mardi 22 janvier 2019 et désigneront vos représentants pour les 4 années à venir.
L'équipe CFDT qui se présente compte sur vous et sur vos voix !
Pour leur engagement, leur vision, leurs revendications, votez CFDT !
La CFDT a besoin de vous !
Activez votre réseau, votez et faites voter CFDT pour donnez de la voix à la CFDT !
Vos enfants l'attendent pour choisir vers quelles destinations ils partagerons de bons moments en collectif dans de beaux paysage et une multitude d'activités.
Le catalogue n'est diffusé qu'en version électronique, vous pouvez le consulter ci-dessous ou sur le site du CSEC en cliquant ICI
Vous avez jusqu’au mercredi 13 février 2019 au plus tard, pour le retourner par voie postale uniquement, cachet de la poste faisant foi.