Nos Documents

Vous trouverez ici tous les documents que nous mettons à votre disposition. N'hésitez pas à les consulter.

Bilan social 2019

2020
Société Générale publie son bilan social. Une photographie de l'entreprise au 31.12.2019 avec les chiffres des 2 dernières années pour analyser l'évolution de sa politique social.

Document de référence SG 2019

2020
Toute l'année 2019 de Société Générale est dans le document de référence publié chaque année à la mi-mars. Vous saurez tout sur
Les chiffres clés et la présentation de Société Générale
Le rapport d'activité du groupe
Le gouvernement d'entreprise
Les risques et l'adéquation des fonds propres
La Responsabilité Sociale d'Entreprise
Les états financiers
L'action, le capital et les éléments juridiques

Résolutions Assemblée Générale SG mai 2020

Bilan Social SG 2018

2019
Août, Société Générale publie enfin son bilan social, photographie de l'entreprise au 31/12/2018.

Résolutions Assemblée Générale SG mai 2019

Document De Référence SG 2018

Bilan social SG 2017

2018
La photographie au 31/12/2017 de Société Générale est parue. Une mine de renseignements sur l'emploi (embauches, départs,absenteïsme), les rémunérations, les accidents du travail, les accords d'entreprise signés dans l'année...

Résolutions Assemblée Générale SG mai 2018

DOCUMENT DE RÉFÉRENCE SG 2017

Convention Collective des Banques 2017

2018
L'Association Française a édité en date du 1er juin 2017, une nouvelle version incluant les dernières modifications. Vous pouvez également la consulter ainsi que les différents accords de branche directement sur le site de l'AFB : www.afb.fr

Bilan Social 2016 SG

#MonJob2020 : Présentation et auto-diagnostic

2017
Les ateliers #MonJob2020 ont permis d'obtenir une vision prospective des métiers du réseau BDDF à horizon 2020. 29 fiches portraits ont été établies. Vous les retrouvez ci-dessous.
La Direction en a profité pour établir un outil d'auto-diagnostic d

#MonJob2020 : Animation

#MonJob2020 : Back et Middle Office

#MonJob2020 : Front Office

#MonJob2020 : Management

Résolutions Assemblée Générale SG mai 2017

Document De Référence SG 2016

Bilan Social 2015 SG

Transition Numérique Livre Blanc SI

L'impact du numérique sur le métier CC

@ PRATIQUES

Vous trouverez ici tous les guides que nous mettons à votre disposition. N'hésitez pas à les consulter.
Si vous avez des suggestions, contactez-nous avec l'aide du formulaire ci-contre.

Accord Emploi : mesures seniors

2019
Le dispositif à destination des seniors  a été reconduit dans l'accord emploi en février 2019 voire améliorer notamment au niveau de l'aménagement de fin de carrière.
La CFDT a construit 4 fiches pratiques qui traitent des différents thématiques, mobilité, formation, IFC, temps partiel, mi-temps senior...
N'hésitez pas à contacter un de vos élus CFDT pour en parler ou contactez-nous.

Don de jour de repos

2018

Compte Epargne Temps C.E.T.

Solde Congés au 31/12

Fixation des objectifs

Congés Paternité

Compte Personnel de Formation

Evaluation des objectifs

Déblocage PEE Retraite

Nos Outils

Vous trouverez ici tous les outils que nous mettons à votre disposition. N'hésitez pas à les utiliser.

Plan de dé confinement

2020
Le 7 mai, en CSEE extraordinaire, un document détaillant les règles de base du plan de dé confinement et le socle sécuritaire intangible sera présenté.
Cette présentation sera le début d'un processus et non sa finalité.
Pour accompagner les militants, nous avons créé un document ci-joint regroupant les points d'attention que vous devez avoir et les questions que vous pouvez poser en fonction  de votre réalité de terrain.  Nous ouvrons également un dossier spécifique interactif, pour rassembler vos demandes de complément et votre expérience.

Nous invitons les équipes :
·       à nous remonter leurs comptes rendu de réunions ;
·       à l'enrichir de leurs demandes spécifiques et de ce qu'ils ont obtenu, pour le mutualiser avec les autres CSEE ;
·       à  signaler les blocages qu'ils rencontrent avec leurs directions locales afin que nous les remontions au national.

Nous avons désigné des correspondants régionaux, parmi les membres de la CNE (liste jointe) afin qu'ils vous contactent dès la semaine prochaine, les DS et secrétaires de CSEE pour assurer le suivi de ces réunions et étoffer le cahier revendicatif en vue des consultations de début juin.

Formation syndicale

2020
Les demandes de Congè Formation Economique Social et Syndical ont été très largement simplifiés depuis les ordonnances Macron.
Votre salaire est pris en charge par l'employeur.
Retouvez le @pratiques pour connaître la démarche ainsi que des modèles de courrier à adresser à la Direction 30 jours avant.
Vous trouverez le catalogue de la fédération ci-joint ou sur le site de la FBA CFDT pour avoir la dernière mise à jour.

Tract Covid-19 Contacts équipe CFDT

2020
Chque ésuipe peut s'inspirer du tract de Bordeaux pour s'adresser aux salariés de son périmètre et demander à la DN d'en faire la diffusion.

Le Document Unique d'Evaluation des Risques D.U.E.R

2020
Le Document Unique d'Evaluation des Risques D.U.E.R est important dans cette longue période de transformation.
Vous retrouverez le mode d'emploi du DUER pour la sécurité et la santé des salariés.
Nous mettons pour exemple le DUER de SCHILTIGHEIM et les plans d'actions qu'ils ont mis en place

Dessins tract Elections

2019
Vous trouverez ci-joint des dessins de Wingz pour les éléctions de CSE

Le CSE et son Règlement Intérieur

2019
Nous vous proposons un règlement intérieur de CSEE  type et l'exemple du RI D'AGEN.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questionnements et de votre expérience.

Pack élection

2019
Les élections professionnelles sont un moment important dans la vie d'un militant et d'une équipe syndicale. La délégation Nationale met à disposition de ses adhérents des outils permettant de moins appréhender cette échéance et vous apporte son aide si besoin.
Dans le lien des irp de mars 2019, vous trouverez une méthodologie pour anticiper, préparer, reussir vos élections.
N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques et expériences pour apportdes des mofifications ou complement à notre document.

Tracts de campagne électorale

2019
La campagne peux se séquencer avec ces 4 exemples de tracts qui peuvent être envoyé par la DN sur votre périmètre. N'hesitez pas à vous les approprier, les améliorer et nous faire des remarques sur ces documents pour que l'on ajuste le contenu si besoin.

Pack rémunération

2018
Vous trouverez ci-joint les documents transmis par la Direction sur le niveau de salaire moyen par ancienneté, par niveau et par genre issus du dossier de consultation sur l'égalité professionnelle. (Document à usage interne) Il s'agit des données nationales

Mode d'emploi pour une demande de plan de prévention des risques psycho-sociaux

Fusion de DEC

2018
Dans ce mode d'emploi, vous trouverez les questions à aborder lors de la consultation en CE sur le plan économique, sur le plan social (mobilité, trajet, postes supprimés, transférés...), que vous soyez DEC absorbée ou absorbante.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas contactez-nous

Transformation du réseau / Liste des agences impactées

2017
Nous avons regroupé les listes des fermetures d'agence prévues pour 2016 à 2018 et des passages en accueil partagé prévus pour 2016 à 2020 pour permettre une vision globale de la DEC ou de la DR.

Mode d'emploi de la mise en place du plan de transformation BDDF

2015
Ce document a été élaboré pour mieux appréhender les consultations CE et CHSCT locales et répondre aux questions pratiques sur les différentes étapes lors de la fermeture d'une agence ou les modalités du passage en accueil partagé.

Mode D’emploi Projet d’adaptation PSC

2015
Ci-après un guide pratique pour vous aider lors des consultations (CE et CHSCT) locales concernant le projet d’adaptation des PSC.
Les listes de questions ne sont pas exhaustives et veillez à les adapter à vos réalités locales, il en est de même

Projet CFDT de Reglement interieur CHSCT

2014
Ce document vous présente le "REGLEMENT INTERIEUR DU CHSCT DE LA SOCIETE GENERALE DEC DE CAEN".

Nos Guides

La Formation au service de tous

2017
Les règles de la formation professionnelle ont profondément changé avec la loi du 5 mars 2014 retranscrite dans notre entreprise par un accord du 18 décembre 2014.
Vous retrouverez dans ce guide, les objectifs de l'entretien professionnel, la présentation du Compte Personnel de Formation (CPF), le conseil en évolution professionnelle, le bilan de compétences, la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le Congé Individuel de Formation (CIF)

Les Archives

Résolutions Assemblée Générale SG 2016