Attestation fiscale pour votre cotisation syndicale 2019

Publié le 2020-04-28
Temps de lecture : < 1 min.
Attestation fiscale pour votre cotisation syndicale 2019

Tous les adhérents CFDT bénéficient d'un crédit d'impôt égal à 66 % du montant de la cotisation acquittée en 2019. Les adhérents, qui n'auront pas d'impôt à payer cette année, auront droit à un remboursement de 66 % de leur cotisation payée à leur syndicat en 2019.
Attention : si vous optez pour les frais réels, vous ne pouvez pas bénéficier de ce crédit d'impôt. Dans ce cas la cotisation est déductible en totalité au titre des frais réels.

Beaucoup de bureaux de syndicat sont fermés pour confinement. Cette année vous ne recevrez pas votre attestation fiscale par courrier, elle est dématérialisée. Vous devez la récupérer sur le site CFDT.fr
Pour vous connecter, indiquez votre numéro identifiant adhérent intitulé NPA précisé sur la carte d'adhérent, votre adresse mail pour activer votre compte, puis dans l'espace adhérent vous pourrez récupérer votre attestation fiscale 2019 voir le mode d'emploi sur le site cfdt.fr. Si vous ne connaissez pas votre NPA, vous devez vous rapprocher de votre délégué syndical CFDT.