Élections des représentants du personnel au Conseil d'Administration du 16 au 24 janvier 2024

Publié le 2024-01-08
Temps de lecture : 1 min.

Les rémunérations, la répartition des bénéfices et les réorganisations se décident au CA ! Il faut donc y être ! Mais pas uniquement comme « bureau d’enregistrement » des choix de la Direction.

POUR DÉFENDRE VOS RÉMUNÉRATIONS ET VOTRE EMPLOI, FAITES LE CHOIX D'UNE ÉQUIPE QUI A FAIT SES PREUVES !

Siéger au Conseil d'Administration est stratégique. Vous devez y placer des représentants qui possèdent les qualités requises pour assumer leurs missions.

PUGNACITÉ

La Direction au CA n'est pas là pour nous faciliter la tâche, il faut être endurant et combatif. Ce que nous avons su faire avec l'égalité professionnelle en prenant en compte la rémunération globale (fixe + variable) pour constater les écarts salariaux.

EFFICACITÉ

Vos représentants au CA ne doivent pas faire qu'acte de présence. Il faut être efficace pour obtenir des avancées concrètes. En 2022, nous avons arraché des augmentations générales en plein contexte d'inflation, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

PERSPICACITÉ

Pour siéger au CA, il faut savoir lire entre les lignes, comprendre les enjeux et savoir activer tous les leviers pour faire progresser vos intérêts. La CFDT a su démanteler la pratique systématique de l'écrêtage des heures supplémentaires et contraindre la direction à les indemniser.

POUR DÉFENDRE VOS RÉMUNERATIONS ET VOTRE EMPLOI, FAITES LE CHOIX D'UNE ÉQUIPE QUI DISPOSE D'UN RÉSEAU NATIONAL ET D'UNE EXPERTISE RECONNUE

Afin de défendre les intérêts de tous les salariés, cadre et TMB, du réseau, des centraux et de toutes les régions, il faut des élus qui aient le réseau sur le terrain, mais aussi au plus haut niveau. Ce qui est le cas de la CFDT. Nous sommes reconnus pour nos connaissances des dossiers et nos contrepropositions constructives.

• Des élus CFDT SG dans toutes les régions, toutes les directions chez les TMB et chez les Cadres
  • Un relais au niveau national pour interpeller jusqu'au plus haut niveau du Gouvernement
  • Un réseau d'experts et de juristes pour agir efficacement

Sylvie KELLER

COLLEGE TMB TITULAIRE
Agence • Conseillère de clientèle Privée SG COURTOIS
Date d'entrée : 1995
Poste occupé : Assistante Commerciale à la Banque Courtois à l'agence de Montpellier Comédie

Laure LEULIER

COLLEGE CADRE TITULAIRE
Agence • Conseillère de clientèle professionnels
Date d'entrée : 2007
Postes occupés : Chargée de conseil crédit • Conseillère de clientèle professionnels

Christophe HOUZE

COLLEGE TMB SUPPLEANT
SGSS Nantes • Téléconseiller Réseau SGRF/Privé/Service Bourse.
Date d'entrée : 1990
Postes occupés : Service Trésorerie • Traitement des Virements Franco de paiement Eses • Traitement des Virements Internationaux Franco de paiement​ • Supervision des équipes - Domaine fonctionnel Bourses Euronext et Etrangères • Business Expert / Product Owner Feature Team RTO

Hermann TSHITOKO LUBOYA​

COLLEGE CADRE SUPPLÉANT