8 mars - Retraites : réforme d'injustice pour les femmes

Publié le 2023-03-08
Temps de lecture : < 1 min.
8 mars - Retraites : réforme d'injustice pour les femmes

Alors que le gouvernement ne cesse de répéter que cette réforme est juste et favaorable aux femmes, l'étude d'impact de la réforme nous en donne une lecture bien différente.
Les temps partiels, les congès parentaux, les évolutions de carrière ...ont tous des impacts sur l'âge de départ à la retraite et sur le montant de a retraite.
La CFDT vous décrypte le VRAI et le FAUX et REVENDIQUE plus de justice.

Si à la SG, nous pouvons cotiser à taux plein pour la retraite lorsque nous sommes à temps partiel. Depuis plusieurs années, nous avons des enveloppes pour résorber les écarts salariaux. Des accords sont signés pour améliorer les salaires des femmes.  Et pourtant de nombreuses inégalités se crééent encore aujourd'hui et seront visibles à la retraite. N'attendez pas d'y être pour vous en préoccuper.Faites régulièrement le point sur votre rémunération avec un de vos élus CFDT SG.