Comité Européen

Publié le 2020-05-04
Temps de lecture : < 1 min.
Comité Européen

Depuis le début de la crise du coronavirus, la CFDT agit à tous les niveaux. Pour elle, l'Europe doit faire preuve de responsabilité, de solidarité et d'efficacité face à cette situation d'urgence en protégeant tous ses citoyens, travailleurs et entreprises concernés.
La CFDT se félicite qu'un accord ait été trouvé par l'Eurogroupe et salue la volonté des Etats-membres à surmonter leur division pour construire une réponse économique commune. Avec la Confédération européenne des syndicats, la CFDT appelle les chefs de Gouvernements et d'Etats à aller plus loin et à mettre en place un plan de relance.
Les organisations syndicales européennes du secteur banques et assurances ont fait une déclaration commune prônent le dialogue social et conviennent que la santé et la sécurité des employés, des clients et du grand public sont absolument primordiales.
La CFDT-SG a demandé la réunion d'un comité européen extraordinaire pour faire le point de situation auprès de nos implantations étrangères.