Non contents d'avoir refusé toutes négociations en matière d'augmentation salariale, désormais les objectifs quadrimestriels sont revus à la hausse, et par ailleurs la non-atteinte entraînera des mesures de rétorsion. Quand bien même, d'aucuns se surpasseraient et iraient au-delà des objectifs, aucune reconnaissance, aucun report sur le quadrimestre suivant n'est envisagé. Les pratiques managériales produisent déjà leurs premiers effets délétères, moral en baisse et baisse de la productivité. Il est à craindre que la mise en place d'objectifs inatteignables et d'une pression constante fasse exploser les troubles psycho-sociaux et la fuite des talents. En effet, comment parler d'objectifs « SMART », alors que SG ne donne pas les moyens nécessaires pour les atteindre. Si les salariés payent immédiatement la note, à terme, c'est l'entreprise qui en pâtit. Comme annoncé par la Direction, les résultats de l'entreprise sont excellents. À quel prix ! Un pouvoir d'achat qui recule, une charge de travail toujours autant négligée, des variables en berne et des conditions de travail qui se dégradent. Votre mobilisation de fin d'année a décidé la Direction à accorder une réunion aux organisations syndicales le 10 février. Vos élus CFDT refusent la méthode du « rouleau compresseur » pour servir les actionnaires. Nous ne lâcherons rien pour défendre vos droits, vos conditions de travail, votre pouvoir d'achat et la reconnaissance qui vous est due.
Par ailleurs, la Direction faisant fi de la charge de travail, envisage de baisser substantiellement les enveloppes consacrées aux variables, et ce dès cette année. Travaillons plus pour gagner moins !
Ne vous laissez pas endormir par la P+i qu'annonce la Direction. C'est un juste retour sur la performance collective de l'ensemble des salariés, mais cela ne constitue pas une rémunération salariale individuelle.