Voeux des Délégués Syndicaux Nationaux CFDT-SG

Publié le 2018-01-08
Temps de lecture : 1 min.
Voeux des Délégués Syndicaux Nationaux  CFDT-SG

Une nouvelle année est l'occasion de célébrer la vie, l'amitié et l'amour. C'est aussi l'occasion de faire le point sur toutes les belles choses que l'année précédente nous a apportées et d'en espérer tout autant, voire bien plus, pour la nouvelle année. Nous vous souhaitons une très belle année 2018 et nous espérons qu'elle vous apportera des milliers de petits et de grands bonheurs !

Si 2017 aura été une année riche et compliquée sur le plan syndical, 2018 s’annonce tout aussi rude. De nombreux combats nous attendent et toute notre énergie devra être mobilisée pour répondre aux rendez-vous qui nous attendent : mise en place du CSEC, ouverture des négociations sur la mise en place des CSE locaux, renouvellement de l’accord sur la Qualité de Vie au Travail, renouvellement de l’accord Egalité entre les femmes et les hommes, discussions sur les mesures d’accompagnement du plan de transformation BDDF …
Cette liste n’est pas exhaustive et il y a fort à parier que la Direction nous réserve bien d’autres surprises tout au long de cette nouvelle année.

Nous ne doutons pas que la CFDT saura y faire face avec toute la combativité et l’engagement qui nous caractérisent. La force de notre collectif demeure un atout majeur et nous avons su le démontrer à de maintes reprises.

Vos DSN et toute l’équipe de la Délégation Nationale, continueront d’œuvrer au service des salariés et des militants pour que la CFDT soit entendue et que les droits de chacun soient respectés.

Notre premier combat en ce début d’année est électoral : il faut renouveler les représentants salariés au Conseil d’Administration. Si nous voulons continuer à faire entendre une voix différente dans cette instance, il est indispensable que chacun d’entre nous se mobilise pour voter et faire voter les salariés.
Nous sommes aujourd’hui la deuxième organisation syndicale, derrière le SNB y compris au niveau des TMB. L’implication de chacun est nécessaire pour que nous retrouvions la place qui doit être la nôtre.

La période des votes s’ouvre le 16 janvier pour une semaine. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que nous remportions une victoire et que nous marquions ainsi dès début janvier le tempo pour l’année à venir.

VOTEZ, FAITES VOTER LES SALARIES, FAITES DE CE DEFI UNE VICTOIRE, FAITES DE LA CFDT LA PREMIERE FORCE D’OPPOSITION A LA SOCIETE GENERALE.

VOS DELEGUES SYNDICAUX NATIONAUX
 Monique MOTSCH et Khalid BEL HADAOUI