1185 Actualités
8 mars, la journée internationale des droits des femmes est malheueusement l'occasion de faire le constat que rien ne bouge vraiment.
Encore aujourd'hui, des salariées SG sont obligées de prendre le long et courageux chemin des prud'hommes pour faire reconnaître la discrimination salariale dont elles font l'objet.
Encore aujourd'hui, des équipes syndicales sont obligées de faire intervenir l'inspection du travail pour faire respecter les textes sur la part variable et les congés de maternité.
Encore aujourd'hui, l'enveloppe annuelle de résorption des écarts salariaix ne suffit pas à corriger l'ensemble des écarts constatés au delà de 5% de différence.
Encore aujourd'hui, les représentants de notre Direction en commission de suivi de l'accord égalité affichent clairement : "Les Organisations Syndicales ont signé un accord avec une méthode, on ne sait pas engager sur un résultat" ... tout est dit !!
Choisissez la dématérialisation dans vos échanges avec la mutuelle, c'est + rapide, + de suivi, - couteux et éco-responsable.
L'Essor vous parle de l'alimentation de nos enfants, la maladie de Lyme, les vaccins obligatoires...
Retrouvez le lien vers le site de la mutuelle en fin de notre page d'accueil
Le scrutin est ouvert du mardi 13 janvier 2018 à 11h00 au mardi 20 janvier à 14h00.
Le vote électronique peut se faire du poste de travail ou de tout autre appareil informatique en cliquant sur ce lien : https://vote.election-europe.com/CA-SG
Retrouvez toutes les modalités pratiques de l'élection que vous possédiez vos codes ou pas ICI .
La CFDT refuse de signer un accord régressif pour les salariés. Elle sera la seule, la CFTC, la CGT et le SNB/CFE-CGC ayant paragraphé le texte.
75% des internautes qui se sont exprimés sur notre site, se sont prononcés également contre.
La CFDT a fait une déclaration lors de la séance de signature pour argumenter son positionnement face à la Direction.
La CFDT développe quelques exemples des nouvelles règles du réseau faites pour la Direction et non pas pour les salariés.
Les élus de SGSS Nantes ont choisi de vous parler ce mois-ci de la nécessaire implication de tous pour l'amélioration de la QVT à la SG, des codes de rémunérations figés dans notre entreprise qui se dit en pleine transformation, de l'importance de voter à l'élection des représentants salariés au Conseil d'Administration et de l'égalité femmes/hommes à la SG.
Bernardo Sanchez Incéra représentait la Direction... présent une heure seulement... le temps de nous faire un tour du monde économique...période propice aux investisseurs...rien sur les salariés et sur les négociations en cours
Caroline Guillemin, notre DRH du Groupe était absente...
Il faut croire que rencontrer les organisations syndicales représentantes des salariés n'intéressent pas ceux qui nous dirigent
Les élus de plenières ont donnné leur avis sur les prévisions budgétaies 2018, l'évolution de l'organisation de GTPS, GPS, GFL, la création de plate-forme comptable au sein du dispositif des centres de services BDDF, les orientations stratégiques BDDF à l'horizon 2020, et la transformation du dispositif front office BDDF.
Difficile cette semaine de vous parler Qualité de Vie au travail alors que les négociations pour mettre en place la suppression de 2135 postes dans le réseau s'achèvent.
Mais l'accord arrive à son terme fin mars. La Direction a voulu avoir le ressenti des Organisations Syndicales sur la mise en œuvre de l’ancien accord et de connaître leurs attentes pour le prochain.
La CFDT s'est largement exprimé sur ce sujet, qu'elle porte depuis de nombreuses années. Elle a présenté quelques unes des ses revendications qu'elle défendra durant les prochaines réunions de négociations.
Nombreux sont ceux qui attendent la Rupture Conventionnelle Collective pour partir, mais n'oubliez pas : c'est la Direction qui va désigner les volontaires au départ ! Et c'est idem pour la transition d'activité.
La Direction en profite pour remettre en cause toutes les conditions de la mobilité professionelle.
La CFDT s'inquiète pour les salariés qui vont rester, par choix ou pas. Les mesures d'accompagnement ne sont pas assez protectrices pour l'ensemble des salariés.
La Direction vient de nous transmettre le texte définitif de l'accord.
Nous souhaitons connaître votre opinion sur le contenu, vous avez jusqu'à vendredi midi pour vous exprimer.
Vous pouvez le faire directement via la fenêtre qui s'ouvre lors de l'accès à notre site cfdt-sg.fr
ou en y accédant dans le menu "Les accords" puis dans la rubrique "Emploi"
Malgré les revendications des organisations syndicales et les nombreuses questions encore sans réponse, la Direction n'a pas bougé la date finale de négociation. En ce mardi 20 février, Le groupe de négociateurs de la CFDT s'apprête à passer une longue, longue journée à argumenter pour améliorer le texte de l'accord afin qu'il soit moins discriminant et plus sécurisant pour les salariés.
Si signature il y a, il faudra que les organisations syndicales signataires représentent 50 % des voix aux dernières élections professionnelles pour que l'accord soit validé ou 30% et une consultation favorable des salariés.