1185 Actualités
Vos élus respecteront les mesures d'interdiction de déplacement professionnel, pour préserver au mieux la santé de tous.
Nous suspendons les visites d'agences et de services mais, pour autant, nous restons totalement mobilisés à vos côtés.
Nous restons vos interlocuteurs pour faire remonter les éventuels dysfonctionnements que nous traiterons au plus vite au travers de la commission Santé, Sécurité et conditions de travail (CSSCT) et du CSEE.
Consultez toutes les info actualisées sur notre site https://www. cfdt-sg.fr
N'hésitez pas à contacter votre équipe CFDT en cas de difficulté ou d'interrogation ou contactez-nous
Aujourd'hui, nos priorités sont de gérér la crise sanitaire, adapter nos activités à cette situation.
Au delà de cette gestion de crise dans nos établissements, la Fédération Banques et Assurances CFDT a construit un questions/réponses concernant nos déplacements, nos congés, la garde d'enfant, le télétravail, l'activité partielle/le chomage partiel, le droit de retrait, les mandats des élus...
Ce document est à mettre en lien avec nos accords d'entreprise, mais il nous alerte bien sur tous ces sujets, pour ne pas se retrouver demain en difficultés.
Consultez le document ci-joint ou directement sur le site de la Fédération https://fba.cfdt.fr/portail/banques-assurances/actualites
La CFDT FBA déplore que la profession ainsi que les chambres patronales bancaires et assurantielles renvoient la responsabilité de l'organisation du service exclusivement aux entreprises au lieu de leur adresser de fermes recommandations pour préserver la santé de tous, voir le communiqué de presse ci-joint.
La Direction évoque une situation extrêmement compliquée mais nécessitant des décisions pour protéger les salariés.
Pour plus de précision sur les mesures prises par BDDF merci de lire le compte rendu
Le PCA (plan de continuité d'activité) n'est pas activé. Quelles sont les activités critiques ? Combien de salariés faut-il au minimum ? La CFDT a demandé des équipes qui alternent
Malgré une manipulation importante de documents qui viennent de partout, les salariés ne disposent ni de gants, ni de masques.
L'inquiétude est grande concernant la charge de travail engendrée par le contexte et les mesures gouvernementales qui impacteront directement les CDS. (Report d'échéance, suspension de crédit...)
Les élus s'inquietent et interpelle la Direction de Neuilly. BDDF donne des instructions, la direction de Neuilly ne souhaite pas mettre en place, mais que fait donc notre DEC pour protéger les salariés??
SG a mis en place une cellule de crise pour gérer en priorité la gestion opérationnelle et la sécurité des salariés dans le monde et dans un second temps une gestion orientée bisness pour assurer la continuité de l'activité que ça soit pour les marchés mais aussi pour la banque de détail. La CFDT comprend l'urgence économique due à une situation de crise sanitaire inédite mais explique à la direction que beaucoup de salariés s'inquiètent pour leur santé quand ils viennent au travail.
Retrouvez le CR de la conférence téléphonique avec Mme Guillaumin du 16 mars.
N'hésitez pas à nous contacter par mail: delegation-nationale@cfdt-sg.fr
Le ministère du Travail tient à préciser les modalités d'organisation du travail qui doivent être adaptées à la suite des décisions du Premier ministre du samedi 14 mars et des recommandations sanitaires en vigueur.
Dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle par son ampleur et ses conséquences, la CFDT demande à la Fédération bancaire française (FBF) la mise en place immédiate de mesures de protection pour les salariés des agences bancaires, celles-ci étant amenées à rester ouvertes à la clientèle.
Pour l'organisation du réseau, la contrainte est plus importante que les centraux pour deux raisons :
- L'absence de capacité de télétravail en agence ou en CDS pour la continuité de l'activité.
- Les activités du réseau sont considérées par la direction comme activités essentielles.
Vous pouvez lire compte rendu que la SG à mis en place pour BDDF.