Le projet de développement de la polyvalence entre les activités "Assistant Monétique Commerçants" (AMC) et "Gestion et Administration du Parc" TPE (TPE) au sein de l’entité OPE/MON/GPA n'a fait l'objet que d'une simple information au CE alors que les impacts ne sont pas neutre. Les élus CE CFDT ont quitté la plénière CE du 14 décembre devant ce manque d'ouverture du dialogue social.
Le rapport annuel du médecin du travail pour 2015 a été présenté au CHSCT. Une analyse détaillée du risque psychosocial a été effectuée à l’aide de l’échelle EVA
SGSS sera pilote sur l'enquête des conditions de vie au travail, une occasion pour continuer à être pleinement acteur sur ce dossier et obtenir des actions concrètes si besoin.
Le nombre d'intérim explose. La Direction en use et en abuse, la CFDT demande que les managers reconnaissent leurs compétences au fil des contrats successifs.
Le C.E.T : rappel des règles qui régissent ce dispositif.
Cette année, vous disposerez peut-être de 3 occasions de vous exprimer lors de l'AG et de 3 sites internet pour le faire. Décryptons le site sharinbox.En savoir plus
La CFDT, véritable force de proposition, aura fait évoluer le texte de 2013. Nos revendications ont essentiellement porté sur l'emploi et sa préservation dans l'entreprise qui restera toujours notre principal préoccupation.
Entre la relance pour effectuer les formations en E-learning et le rappel que My Learning est disponible sur la tablette Compagnon, il n'y a qu'un pas à franchir pour suggérer aux salariés de faire les formations à la maison ! 2 principes fondamentaux l'interdisent.
Le 11 février, Société Générale a publié ses résultats. Le bénéfice net 2015 est en hausse de 49,3 %, à 4 milliards d’euros. Le dividende serait de 2 euros au titre de l’année 2015 (contre 1,20 euro au titre de 2014), correspondant à un taux de distribution de 50% (40% en 2014).
Pas suffisant pour les marchés !
En savoir plus
Le 26 Janvier, la Direction a convié les Organisations Syndicales à une réunion d'échange sur les dysfonctionnements rencontrés sur les 4 sites (Nanterre, Marseille, Lille et Lyon).
Premier projet de fermeture et d'accueil partagé présenté et déjà des couacs !!! Les leviers avancés par la Direction ne sont pas suffisants. Rien d'écrit sur la répartition de la charge de travail et l'impact sur les objectifs.