Nouvelles dispositions pour les aides au logement suite à la crise sanitaire

Publié le 2021-01-10
Temps de lecture : < 1 min.
Nouvelles dispositions pour les aides au logement suite à la crise sanitaire

Devant la poursuite de la crise sanitaire et de ses conséquences sociales, les partenaires sociaux réunis au sein d'Action logement ont décidé de reconduire une aide financière sous conditions pour les salariés du secteur privé et agricole fragilisés depuis le 1er avril 2020 par une perte de revenus, une perte d'emploi, un CDD non renouvelé. Cette aide est ouverte aux locataires et propriétaires qui rencontrent des difficultés pour faire face au paiement de leur loyer ou remboursement d'emprunt.

Les personnes en situation de chômage partiel, baisse de revenus, promesse d'embauche ajournée, peuvent bénéficier d'une aide d'un montant de 150€ renouvelable une fois soit 300€. Pour les salariés en perte d'emploi l'aide pourra être versée pour une durée de 6 mois maximum, soit 900€.

Renseignements et dépôt de la demande d'aide sur le site : www.actionlogement.fr

La CFDT a édité un guide du logement pour ses adhérents.