Fin de l'option sur la restauration, la CFDT agit et obtient

Publié le 2021-09-27
Temps de lecture : < 1 min.
CFDT Société Générale
Fin de l'option  sur la restauration, la CFDT agit et obtient

L'accord télétravail a mis fin à la possibilité de choisir entre l'un ou l'autre, ce qui était possible sur certains établissements. Les salariés devront désormais opter pour la restauration d'entreprise ou le RIE, quand ils en ont un à proximité de leur lieu de travail [3] . 
Dans la note [4], l'accord prévoyait de faire une exception pour les centraux parisiens concernant les bénéficiaires au 31/12/2020.
La CFDT a très vite demandé d'élargir l'exception à tous les bénéficiaires de l'option, notamment les CDS, ce que la Direction a acté devant le fait de discrimination avérée.

[3] Le présent article se substitue au droit d'option visé par le Guide pratique « Titres restaurant et indemnité cantine » (Chapitre II  2 et Chapitre VII) qui ne sera plus applicable à compter de l'entrée en vigueur du présent accord.

[4] Dans les services centraux parisiens, les bénéficiaires de Titres restaurants à la date du 31 décembre 2020 conservent leur droit aux Titres restaurants en tant que population fermée, sauf à ce qu'ils y renoncent individuellement.

CFDT Société Générale
CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous