Semaine de la qualité de vie au travail

Publié le 2017-10-12
Temps de lecture : < 1 min.
Semaine de la qualité de vie au travail

A la même époque l'an passé nous répondions à l'enquête sur l'évaluation des conditions de vie au travail. Il est apparu qu'un salarié sur deux est en état de stress et un sur quatre en hyper stress dans notre entreprise. Nous avons partagé avec vous les résultats en avril dernier. Quelles sont les plans d'actions mis en place aujourd'hui ? Les Directions effectuent majoritairement de la prévention secondaire et tertiaire et pourtant il est écrit dans l'accord sur les conditions de vie au travail : Les parties signataires reconnaissent l'importance d'agir sur les causes et pas seulement sur les conséquences, et donc la nécessité d'agir sur l'ensemble des niveaux de prévention (primaire: agir sur les causes, secondaire :accompagner, tertiaire :corriger). La Direction propose des conférences, des ateliers, des outils sur le portail RH à disposition des salariés, des baby foot, des moments conviviaux...Cela fait partie des conditions de travail mais cela ne doit pas être l'essentiel. L'organisation du travail n'est jamais remis en cause et pourtant c'est bien souvent l'origine de tout les maux. Décrivez-nous les plans d'actions mis en place dans votre entité ou pas, contactez-nous. N'hésitez pas à nous donner votre ressenti sur l'accord qui arrive à échéance et nous suggérer des axes de revendications au travers de votre vécu. Contactez-nous