Une augmentation générale et pérenne, c'est encore possible !

Publié le 2017-10-30
Temps de lecture : < 1 min.
Une augmentation générale et pérenne, c'est encore possible !

Oui, pour BNPP. Alors que les nôtres vont bientôt s’ouvrir, BNPP vient de clore ses NAO, Négociations Annuelles Obligatoires. Trois séances de négociations entre la Direction et les organisations syndicales, où chacun a pu exposer ses arguments, ont été nécessaires. Finalement les discussions ont permis d'aboutir à un accord pour une augmentation générale pérenne de 0,6 % avec un plancher de 250 €, mais également un supplément d’intéressement de 500 €. Serons-nous cette année encore les derniers de la classe du secteur bancaire en terme d’augmentation salariale ?

La dernière augmentation générale des salaires date du 1 er janvier 2012. C’est aussi la dernière fois que les 4 syndicats représentatifs dans notre entreprise CFDT, CFTC, CGT et SNB-CFE-CGC ont apposé ensemble leur signature sur un accord salarial.
Le dernier versement d'une prime exceptionnelle date de 2014.
Les augmentations individuelles sont de plus en plus espacées, faute aux enveloppes de plus en plus fines. Les écarts de rémunérations se creusent.
Désormais, tout passe par l'intéressement, la participation. Mais doit-on confier le fruit de notre travail aux caprices des marchés financiers ?
Il est temps d'obtenir une augmentation générale pérenne pour tous.
Retrouver le recapitulatif du contenu des derniers accords salariaux depuis 2010 ci-dessous.