Don de jour de RTT, bilan et renégociation de l'accord

Publié le 2019-09-05
Temps de lecture : < 1 min.
Don de jour de RTT, bilan et renégociation de l'accord

Concernant les dons de jours pour enfants malades, au 30 juin 2019, 1.545 jours ont été donnés soit 6.251,5 depuis le début de l'accord. 180 jours ont été utilisés sur le semestre. Le compte des dons de jours présente un solde de près de 2 M€.
Les organisations syndicales et la direction doivent se revoir pour rénégocier l'accord applicable depuis le 1er janvier 2017 arrivant à échéance et étudier les pistes d'extension de la liste des bénéficiaires.
Déjà en juillet 2018, le dispositif a été étendu aux conjoints malade. Ce dispositif est sous utilisé. Les modalités sont-elles mal adaptées, trop complexes, pas assez souples ? Doit-il être élargit et aupès de qui ? Est-ce la bonne formmule ? Beaucoup de questions que devront étudier les négociateurs, ce que ne manquera pas de faire la CFDT.
N'hésitez pas à nous contacter pour enrichir nos réflexions sur le sujet.