Du 3 au 9 octobre, la semaine de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Publié le 2016-10-04
Temps de lecture : < 1 min.

C'est l’occasion de mettre en avant les actions et les initiatives destinées à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail. Il y a l'égalité salariale : La CFDT vient de poster sur son site, pour ses adhérents et militants, les éléments pour que chacun puisse se situer en fonction de son ancienneté, son métier, vis à vis de l'autre et des autres. Des régularisations sont possibles, n'hésitez pas à contacter un élu CFDT. La CFDT continue sont combat pour faire respecter la non discrimination sur le versement de la part variable pour les femmes ayant eu un congés de maternité. Il y a le texte, l'esprit de l'accord et la réalité... Il y a également l'égalité dans le parcours professionnel. Si Société générale se distingue par une parité à son Conseil d'Administration, cela n'est pas le cas dans bien des Comex des différents pôles. La CFDT ne manque pas de le dénoncer dans les différentes instances où elle rencontre des membres de la Direction.