Janvier 2021 commission ECO

Publié le 2021-01-29
Temps de lecture : < 1 min.
CFDT Société Générale
Janvier 2021 commission ECO

Le projet de regroupement des équipes de RISQ/CLT dédiées à BDDF a été présenté, 16 salariés des DR impactés. Projet d'évolutions 2021 du modèle opérationnel de BDDF avec une synergies intra groupe avec le rattachement des activités de comptabilité, titres et chèques. Le dispositif cible sera présenté ultérieurement. Au total cela représente 71 postes de supprimés.

La CFDT interpelle la Direction car les salariés n'ont plus aucune visibilité sur leur avenir ! Les salariés, qui devaient bénéficier du plan, et qui s'étaient projetés, se verraient privés des bénéficies du plan, ce qui est intolérable. La SG s'expose à un recours auprès des autorités compétentes pour la non application et la rupture unilatérale d'un accord signé par les OS.

Présentation également du projet de mise en place d'un plan d'assistance au recouvrement commercial au sein du réseau BDDF en amont de la phase de recouvrement amiable. La SG souhaite anticiper une hausse de plus de 20% de clients en défaut.
Localisation de nouvelles activités liées au KYC de BDDF vers SG GLOBAL SOLUTION CENTER (GSC), avec une mise en place de 2 nouvelles activités chez SG GSC Roumanie en plus des 3 activités existantes.
La CFDT a évidemment abordé le sujet des objectifs et de la part variable, la SG a refusé les aides de l'état afin de ne pas ternir son image, les salariés en patissent donc aujourd'hui.


CFDT Société Générale
CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous