Solde de congés 2021, congés 2022, anticipez !

Publié le 2021-10-07
Temps de lecture : < 1 min.
Solde de congés 2021, congés 2022, anticipez !

La fin de l'année approche, il est temps de faire le point sur son solde congés et prendre quelques jours de repos.
Vos Congés annuels sont à prendre avant le 31 décembre 2021 et les RTT avant la mi-janvier 2022.
La restriction à 5 jours de versement dans le compte épargne temps (CET) que nous avons connu en 2021, n'est plus d'actualité. Les règles habituelles s'appliquent.
Vous pourrez verser en 2022 votre solde de congés annuels dans la limite de 5 jours ouvrés par an et tout ou partie de votre solde de jour RTT 2021. Le total ne pourra pas excéder 14 jours.
A tout moment, vous pouvez monétiser votre solde de CET issus de vos jours de RTT, des jours de fractionnement, du 26 ème jour de congé annuel, des congés annuels versés avant janvier 2006.
Concernant la modification d'attribution des jours de congés en 2022, l'accord prévoit de :
- alimenter automatiquement le CET de 13 jours de congés annuels au 1er janvier 2022. Ces jours seront  monétisables, contrairement aux congés annuels classiques. Ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l'accord mais cela a été acté lors de la négociation. les autres modalités d'utilisation demeurent inchangées.
- ajouter au solde de congés annuels, 2 jours en 2022 et 2023, 3 jours en 2024, 2025 et 2026
Consultez notre post du 9 juillet 2021 avec l'avenant de l'accord.   et le questions-réponses sur le CET