La Direction détricote le service social

Publié le 2017-10-12
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CFDT Société Générale
La Direction détricote le service social

Actuellement une expérimentation sur le site de Marseille consiste à transférer une partie des appels qui sont destinés aux assistantes sociales vers une plateforme téléphonique externe. La Direction veut aujourd'hui leur enlever également la gestion de l'aide sociale qu'elle veut transférer au CCE car soit disant l'URSAFF pose problème. Que restera-t-il de la vision globale du salarié en difficulté ? Les postes des assistantes sociales de proximité ne sont-ils pas menacés à terme ? En pleine semaine de la qualité de vie au travail, la CFDT rappelle les engagements de la Direction sur la santé au travail. Dans l'accord sur les conditions de vie au travail, il est bien précisé dans le paragraphe 2.2 "Poursuivre et développer une politique de santé au travail" L'entreprise affirme sa volonté de promouvoir, au travers notamment des acteurs et dispositifs de l'entreprise existants, la santé au travail et l'accompagnement des collaborateurs.... ...De même, un accompagnement structuré (social, juridique, psychologique) des évènements traumatiques survenus à l'occasion du travail (exemples: hold-up, agressions commerci ales, décès...), en lien avec les acteurs médico-soci aux et les membres du CHSCT, doit être maintenu.

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