S’engager, “c’est agir ou subir ?”

Publié le 2022-01-20
Temps de lecture : 1 min.
CFDT Société Générale
S’engager, “c’est agir ou subir ?”

Pour vous, l’engagement c’est « en solo ou en réseau » ? « Gagner du temps ou perdre son temps » ? Dîtes-le nous !
Alors, que vous militiez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, c’est le moment de nous parler de vous et de votre perception de l’engagement !
Posez vous et répondez à l'enquête en une vingtaine de minutes.

CFDT Société Générale

Aujourd'hui, la CFDT lance une nouvelle enquête format XXL réalisé avec le concours de sociologues. : Parlons Engagement !
Son objectif ? Mieux appréhender le rapport de chacun et chacune à l'engagement qu'il soit associatif, politique, syndical, citoyen … et projeter la CFDT en 2030 !
Parce que les formes d'engagement évoluent et parce que vous en êtes les acteurs et actrices, nous vous donnons la parole.Déclin des partis politiques, faible attractivité des syndicats, difficultés liées à la crise sanitaire, etc., « l'engagement » serait-il une notion en passe de devenir désuète ? C'est peut-être que nous la regardons avec de mauvaises lunettes.
Pour en avoir le coeur net et en savoir plus sur les formes contemporaines de mobilisations individuelles aussi bien que collectives, la CFDT lance une vaste enquête en ligne intitulée « Parlons engagement », co-produit avec UPIAN et YAMI2 et en partenariat avec Alternatives Economiques, L'Obs, l'AG2R La mondiale, Groupe VyV, A.
La participation du plus grand nombre se révèle indispensable pour que les résultats, qui seront analysés par des sociologues, nous permettent de présenter les enseignements de cette enquête

CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous