Slawomir Krupa sera-t-il à la hauteur des enjeux de cette rentrée 2023 ?

Publié le 2023-09-12
Temps de lecture : 1 min.
Slawomir Krupa sera-t-il à la hauteur des enjeux de cette rentrée 2023 ?

Slawomir Krupa, nommé maintenant depuis presque 4 mois, doit rencontrer les Organisations syndicales et les Actionnaires d’ici peu pour présenter sa stratégie.

SLAWOMIR KRUPA SERA-T-IL À LA HAUTEUR DES ENJEUX DE CETTE RENTRÉE 2023 ?

Slawomir Krupa, nommé maintenant depuis presque 4 mois, doit rencontrer les Organisations syndicales et les Actionnaires d'ici peu pour présenter sa stratégie.

Stratégie économique et sociale SG : M. Krupa choisira-t-il la facilité comme son prédécesseur ?

Couper dans la masse salariale pour dégager des résultats au seul profit des actionnaires est la preuve d'un manque d'ambition et de capacité d'innovation pour développer SG de la part de l'ancien PDG.
A contrario, la CFDT attend de M. KRUPA, une stratégie claire à moyen et à long terme avec de vrais leviers de croissance. Il faut arrêter les plans successifs de restructurations uniquement motivés par des économies de coûts sur la masse salariale. La CFDT dénonce également les nombreuses cessions de filiales ou d'activités ainsi que le Offshoring en puissance depuis 10 ans.
La Fusion des réseaux SG et CDN est aussi un enjeu pour M. KRUPA qui récupère le dossier alors que ceux l’ayant initié ont quitté le navire. Les craintes évoquées par la CFDT se confirment, que ce soit la détérioration des conditions de travail, les démissions des salariés, mais aussi vis-à-vis de la clientèle avec plusieurs dysfonctionnements et un service détérioré engendrant de l’insatisfaction et une attrition qui se confirme.

Plus qu'une rencontre avec les élus, une attente des salariés dans l'incertitude

Cette rencontre est l’occasion pour vos élus CFDT de remonter votre réalité terrain de salariés SG et pour l’interroger sur sa politique sociale et de rémunération. À ce jour, M. KRUPA doit redonner confiance aux salariés de l’entreprise mis à mal depuis plusieurs années et ne reconnaissant plus leur Entreprise.

Négociations salariales : M. Krupa prendra-t-il ses responsabilités ?

Les salariés attendent maintenant de leur nouveau DG de réelles NAO qui tiennent compte de l’inflation. La CFDT demande pour l’ensemble des salariés une reconnaissance concrète, pour les efforts collectifs et individuels fournis :

Ils sont restés engagés et attachés à SG ces dernières années, malgré les contextes difficiles.

Ils ont contribué aux résultats exceptionnels réalisés ces dernières années.

Trop d’entre eux ont vu leur salaire diminuer en Euros constants.

M. Krupa : les salariés attendent de vous des actes !

La CFDT vous fera un retour sur cet entretien important qui devra apporter enfin des réponses aux salariés sur ces différents sujets cruciaux.