Attentat de Manchester : la CFDT est solidaire des victimes

Publié le 2017-05-24
Temps de lecture : < 1 min.
Attentat de Manchester : la CFDT est solidaire des victimes

Encore une fois, le terrorisme a frappé sur le sol européen. Encore une fois, des terroristes ont cherché à tuer, blesser, mutiler, aveuglément et le plus possible. Encore une fois, ils ont ciblé ceux qui font la fête, qui témoignent dans la musique et le spectacle de leur optimisme, de leur joie de vivre, et de vivre ensemble. Encore une fois, ils ont voulu, par le choix du moment de l'attentat, tuer des jeunes et leurs parents, pour porter la peine et la douleur au cœur des familles. Plus que jamais, la bestialité du terrorisme nous oblige à faire preuve des valeurs constitutives de nos sociétés démocratiques : la fraternité, la tolérance et la confiance dans l'avenir. La CFDT exprime sa profonde tristesse devant les victimes de l'attentat de Manchester, et elle adresse à leurs proches sa pleine et entière solidarité.