Programme BDDF 2020

Publié le 2019-06-03
Temps de lecture : 1 min.
CFDT Société Générale
Programme BDDF 2020

La CFDT a rencontré la Direction de BDDF le 13 mai qui a fait le point sur la transformation.
Pour la CFDT le tableau brossé est loin d'être satisfaisant et la réalité du terrain est bien plus difficile que ce que prétend la Direction :
- la charge de travail augmente sans cesse,
- les conditions de travail se dégradent un peu plus chaque jour,
- la rémunération n'est plus au rendez-vous et les prises de postes se font désormais sans augmentation,
- le nombre de démissions est en augmentation constante et nos experts et talents s'en vont ailleurs,
- les sous-effectifs récurrents conduisent à des fermetures inopinées d'agences par manque de personnel,
- si des efforts en matière de formation sont faits les salariés n'ont plus le temps de les suivre, les objectifs restent la priorité pour l'ensemble des managers au détriment du qualitatif.
La CFDT s'interroge également sur la capacité de BDDF à tenir les engagements pris dans la presse concernant une hausse de ses revenus et une baisse de ses charges d'exploitation. Faut-il y voir une nouvelle accélération de plan d'économie ?
Sans tenir compte de nos mise en garde, la Direction a diffusé le 29 mai les documents à destination des membres de la commission économique du CSEC pour la réunion du 12 et 13 juin. Elle déroule son programme en continuant le déployement des agences en accueil partagé, la fusion d'UC, la sortie des agences du dispositif grand public, le passage en agences multisites, en agences accueil, fusion de DEC, création de CAR...
Ces documents ont été transmis à vos délégués syndicaux CFDT, n'hésitez pas à les solliciter. Toute diffusion externe n'est pas autorisée car ce sont des documents à caractère concurrentiel.
N'hésitez pas à nous contacter pour enrichir les argumentaires de nos commissaires au CSEC

CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous