Transformation du réseau : projections 2018 / 2020

Publié le 2017-06-16
Temps de lecture : < 1 min.
Transformation du réseau : projections 2018 / 2020

Le modèle d'accueil partagé se déploie. A début mai, ce sont 183 agences qui fonctionnent de la sorte. Dans la majorité des cas, cela a supprimé le poste de chargé d'accueil. A l'horizon 2020, ce sera 1 200 agences qui seront concernées présageant autant de suppressions. Et pourtant les problèmes se posent déjà dans les agences à forte affluence mais aussi au niveau des conditions de travail des salariés. Un métier à part entière est en train de disparaître et 2 constats : quel avenir pour les salariés en poste et quel impact commercial ? Les annonces de fermeture se concrétisent. A début mai, ce sont 30 qui ont déjà fermé leurs portes entraînant des suppressions de postes. Et pourtant le processus de transfert n'est pas au point. Les salariés de l'agence qui récupèrent les portefeuilles se retrouvent en difficultés. La Direction reste sur ces prévisions pour 2016/2018 de 266 fermetures et 488 suppressions de postes. Les élus CFDT disposent des listes des agences concernées, interrogez-les. Ils seront mis sur l'espace réservé aux adhérents CFDT dans les prochains jours. N'hésitez pas à nous contactez pour nous faire part de votre ressenti sur cette transformation et des difficultés que vous rencontrez dans sa mise en oeuvre.