Inserformabanques

Publié le 2016-11-03
Temps de lecture : < 1 min.
Inserformabanques

La CFDT des banques de la métropole lilloise est à l’initiative de ce dispositif d'insertion de jeunes éloignés de l'emploi dans certains des établissements bancaires de la région. " Avec cette démarche, nous sommes bien dans les valeurs de la CFDT : émancipation des individus et lutte contre l’exclusion." La CFDT, c'est aussi ça !

Une de nos élus qui fait que cette opération existe témoigne : "Inserformabanque est vraiment une belle aventure avec quelques embûches, beaucoup de boulot mais une aventure tellement enrichissante et gratifiante".
Sur la trentaine de jeunes qui ont bénéficié de ce dispositif, 2 ont été accueillis à la SG :  1 à la DEC de Lille;  1 au CRCM.

Les militants CFDT des banques de Lille métropole rêvent de décliner l’opération Inserformabanques dans d’autres territoires ou secteurs.

Luc Mathieu, secrétaire général de la Fédération des Banques et Assurances en appelle aux équipes sur le terrain :  "il y a sur ce volet insertion des négociations enthousiasmantes à mener au plan local ».

Pour en savoir plus, consulter cet article issu du site de la CFDT