Conditions de Vie au Travail

Publié le 2017-06-12
Temps de lecture : < 1 min.
Conditions de Vie au Travail

La qualité de vie au travail est un axe majeur de la CFDT-SG. En négociation sur les différents accords ou lors des différentes réunions avec les Directions locales ou nationales, nos préoccupations sont les conditions de vie au travail. C'est pourquoi, nous profitons de cette semaine organisée par la DRHG dans le cadre du programme "Life at work" pour vous sensibiliser sur le sujet. Pour la CFDT, cela ne doit pas se résumer à : - un accord dans la vitrine social de Société Générale - une enquête annuelle d'évaluation des conditions de vie au travail qui constate - une semaine par an de conférences sur la gestion du stress, la relaxation, la méditation....qui n'est qu'un des niveaux de prévention. La CFDT vous encourage à agir concrètement cette semaine pour l'amélioration des conditions de vie au travail. C'est l'affaire de tous. Article I de l'accord : "Lé développement de la qualité de vie au travail repose sur la mobilisation continue et l'action conjuguée de l'ensemble des acteurs de l'entreprise, fondée sur le partage de leurs compétences et pratiques, et notamment : la Direction, les lignes managériales et RH, les professionnels su secteur médico-social, les représentants du personnel et leurs instances, les salariés. Vous pouvez lire ou relire l'accord de seulement 8 pages mais riche de sources d'actions pour vous inspirer.